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Adjoint(e) au chef du bureau patrimoine et finances Grand Est et référent zonal exécution financière

Référence : MINT_BA057SGA-90407

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI EST
  • Localisation : SGAMI EST / METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
L’adjoint(e) au chef du bureau patrimoine et finances et référent exécution financière assiste le Directeur de l’Immobilier et le chef du Département d’Administration et de Sécurisation des Processus Immobiliers dans l’ensemble des conséquences financières, budgétaires et adminsitratives liées à l’activité de la DI. Il/elle seconde le chef de bureau dans toutes ses missions.
Il/elle porte notamment la responsabilité de :

- la mission de référente Chorus zonale :
- en charge du suivi, de l’évolution et de l’actualisation mensuelle des outils de suivi de l’exécution financière des différents budgets supports de l’activité de la Direction de l’Immobilier, dont les périmètres Police Nationale (176), Gendarmerie Nationale (152), Immigration et Asile (303) et déminage (161) ainsi que les crédits 216 (soutien Ministère de l’Intérieur, action 5 politique immobilière) et suites des plans de relances ou appels à projets sectoriels;
- correspondante des interlocuteurs centraux s’agissant des délégations budgétaires annuelles, prévisions d’engagement et de consommation tri-annuelle et de la programmation des crédits ;
- au sein du Bureau Patrimoine et Finances, l’adjoint(e) :
-assure la montée en compétence des agents de la cellule comptable en terme de règles budgétaires des différents programmes et des applications informatiques associées (Chorus, Chorus pro, Chorus formulaires) et leur formation continue au regard des évolutions des outils et règles d’usage ;
-assure l’intérim du chef du bureau Patrimoine et Finance en son absence et peut être amené(e) à représenter le bureau dans ses composantes « section financière et comptable » et « section patrimoine » ;
-garantie avec le chef BPF un suivi de qualité de l’exécution financière dans le respect du délai global de paiement et des règles comptables en la matière, tant pour les crédits d’investissement que de fonctionnement ;
-s’assure que chaque agent dispose d’outils de suivi dédiés, simples, performants et actualisés pour le suivi des opérations dont il a la charge. Il/elle fait évoluer ces outils si nécessaire et notamment dans l’optique d’une convergence zonale ;
-épaule le chef de bureau et le chef de département en proposant et faisant évoluer les outils de pilotage et tableaux de bord de suivi d’activité du bureau ;
- s’assure de la cohérence des processus du BPF et de leur respect du processus de contrôle interne mis en place au sein de la DI ;

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre:

Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel Niveau pratique - Requis
Avoir des compétences juridiques Niveau pratique - Requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique Niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables Niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse pratique - Requis
Savoir travailler en équipe Niveau maîtrise - Requis
Savoir appliquer la réglementation Niveau pratique - Requis
Savoir manager Niveau pratique - Requis
Savoir rédiger Niveau maîtrise requis
Savoir être
Faire preuve de rigueur et de méthode Niveau maîtrise - Requis
Savoir communiquer Niveau pratique - Requis
Savoir s’adapter Niveau pratique - à acquérir
Savoir s'exprimer oralement Niveau pratique - à acquérir
Autres
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Vos perspectives :
Poste permettant à l’agent de développer des compétences utiles pour l’accès à un poste de chef de bureau, ainsi qu’à terme, pour un concours de catégorie supérieure.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-est-sec-di@interieur.gouv

À propos de l'offre

  • Composition et effectifs du service :
    La direction de l’immobilier est composée de 96 agents  et s’articule autour:
    - d’un secrétariat de direction ;
    - d’un Bureau de la Stratégie Immobilière, de la Programmation et des Standards
    - de deux Départements Matrise d’ouvrage : Grand Est et Bourgogne Franche Comté
    - d’un département de l’administration et de la sécurisation des processus immobiliers
    Liaisons hiérarchiques :
    Le Chef du Bureau Patrimoines et Finances Grand Est
    Le Chef du Département de Sécurisation des Processus Immobiliers
    Le Directeur de l’Immobilier
    Liaisons fonctionnelles :
    Administrations centrales du ministère (DEPAFI – DRCPN)
    Autres directions du SGAMI Est (Cabinet du Préfet – DAGF – DRH – DSIC - DEL)
    Tous services de police et de gendarmerie de la zone de défense et de sécurité Est
    Préfectures de région et de départements
    Directions régionales et départementales des finances publiques
    Localisation administrative : 
    SGAMI EST METZ - Direction de l'immobilier
    Espace Riberpray - BP 51064 - 57036 METZ CEDEX 1

  • Votre environnement professionnel
    Activités du service :
    La Direction de l’Immobilier a pour missions principales la conduite d’opérations immobilières visant à construire, réhabiliter et aménager les locaux des forces de sécurité et autres périmètres du ministère de l’Intérieur selon les besoins opérationnels exprimés et les référentiels techniques en vigueur. Elle assure également des missions de conseil, d’audit, d’expertise et de gestion du patrimoine en appui des chefs d’établissements police nationale.
    Ses missions : maîtrise d'ouvrage, maîtrise d’œuvre, gestion de parc immobilier, suivi d’exécution de marche public, programmation et exécution de maintenance immobilière.
    Qui contacter ?
    Le chef du bureau patrimoine et finances : 03 54 84 70 09 laurent.sauze@interieur.gouv.fr
    Le chef du département d’administration et de sécurisation des processus immobiliers 06 80 33 10 98
    francois.oudin@interieur.gouv.fr
    Le Directeur de l’immobilier - (secrétariat) : 03 87 16 10 74 sgami-est-sec-di@interieur.gouv

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable de coordination administrative

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