Adjoint(e) au chef du bureau planification de l'urbanisme
Référence : 2025-2084798
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires du Jura (DDT 39)
- Localisation : 4 RUE DU CURE MARION 39015 LONS LE SAUNIER CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Manager le bureau planification en toute interchangeabilité avec le chef de bureau :
- Manager l'équipe et piloter l'activité de la planification de l'urbanisme
- Organiser la collaboration avec les autres partenaires publics
- Coordonner l'animation du réseau aménagement départemental
Animer le portage et la mise en oeuvre des politiques publiques pour le compte du bureau :
- Porter et animer les politiques publiques en matière d'urbanisme sur le territoire,
- Assurer la veille des initiatives locales innovantes et exemplaires
Conduire le volet opérationnel des procédures en lien avec le chef de bureau :
- Piloter le suivi des procédures de planification intercommunales,
- Assurer la représentation de l'État en tant que personne publique associée
Profil recherché
Compétences techniques :
- connaissances dans le domaine de la réglementation de l'urbanisme et en particulier de la réglementation relative à la planification de l'urbanisme
- connaissances dans le domaine de l'aménagement opérationnel
Compétences transversales :
- capacité d'analyse et de synthèse
- compétences rédactionnelles et d'expression orale
- autonomie
- rigueur
Compétences relationnelles :
- capacités managériales (pilotage d'équipe, pilotage d'activité)
- capacité à travailler en mode projet (management de projet, management transversal, animation de réseaux)
- représentation de l'État en externe
- esprit d'équipe
- disponibilité
- prise de parole en public
Modes d'acquisition : formation et travail collectif en atelier
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sgc-rh-recrutement@jura.gouv.fr
- Monsieur Jean-Luc GOMEZ (jean-luc.gomez@jura.gouv.fr)
Qui sommes-nous ?
La DDT du Jura comprend un service d'appui aux collectivités dans les domaines de l'accessibilité et de l'urbanisme (SAC-AU). Le bureau planification constitue avec le bureau application du droit des sols (ADS), le volet urbanisme du service. Le troisième bureau concerne l'accessibilité.
Le bureau planification assure le portage des politiques publiques en matière de planification de l'urbanisme.
Le bureau planification comprend 8 agents. Il est piloté par un chef de bureau et un(e) adjoint(e) et dispose d'une équipe constituée de 6 chargés de projet en planification qui assurent le suivi de démarches de planification de l'urbanisme et le rôle de référents d'une ou plusieurs thématiques particulières. Il accueille également un apprenti sur une mission de réflexion sur l'émergence de schémas de cohérence territoriale sur les territoires qui n'en sont pas pourvus.
À propos de l'offre
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Contacter obligatoirement :
Jean-Luc GOMEZ, chef du bureau planification
Tél. : 03-84-86-81-23
mail : jean-luc.gomez@jura.gouv.fr
Marianne BAILLEUX, cheffe du service d'appui aux collectivités en accessibilité et urbanisme
Tel : 03-84-86-80-38
mail : marianne.bailleux@jura.gouv.fr
Une plaquette de présentation de la DDT et du département est disponible sous l'intranet de la DDT ainsi que sur le site internet des services de l'État dans le Jura. -
Le poste s'exerce dans un environnement de travail agréable avec des moyens matériels suffisants pour accomplir ses tâches (micro en réseau, accès aux véhicules de service). Stationnement gratuit sur le lieu de travail proche du centre-ville et de la gare. Accès à la restauration collective avec subvention journalière, association du personnel, plusieurs modalités horaires de travail proposées.
Le télétravail est compatible avec les missions, dans le cadre de l'organisation mise en place au sein du service.
L'agent(e) peut être appelé(e) à se déplacer dans tout le département et être amené(e) à participer à des réunions en dehors des heures habituelles de travail, notamment en soirée.
Groupe RIFSEEP : 1
Numéro du poste : E000026406
Pour postuler à cette offre, l'envoi d'un CV est obligatoire. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de développement territorial