ADJOINT(E) AU CHEF DU BUREAU BUDGETAIRE ET FINANCIER SAAM D1

Référence : 2025-1952762

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
    Service de l'action administrative et des moyens
  • Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 Paris
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Date limite de candidature : 15/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous êtes au cœur d’une équipe dynamique et enthousiaste au sein de la sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier de l’administration centrale.

Le titulaire du poste assurera les fonctions d’adjoint(e) sur toutes activités du bureau déclinées ci-après :

- Pilotage budgétaire : réaliser l’ensemble des opérations de synthèse budgétaire pour la sous-direction (SD) et assurer la préparation et le suivi de l’exécution du budget global de fonctionnement de la SD (UO SDLAC P214). Participer au dialogue de gestion et au suivi des dotations de fonctionnement mises à disposition de la SD par la DGRI pour le site Descartes (UO SDLAC P172). Assurer la préparation et le suivi de l’exécution du budget global d’investissement de la SD (P723). Réaliser l’analyse des données budgétaires et au suivi des consommations le conduisant à élaborer des notes de synthèse en cours d’exercice. Animer le dialogue de gestion au sein de la SD avec la SD du pilotage et du dialogue de gestion (SAAM C) et la DGRI, la Direction de l'immobilier de l'Etat ; Elaborer les différents documents budgétaires (PAP, RAP, JPE)

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous si vous :

-          Possédez une expérience en matière budgétaire,

-          Maîtrisez les règles de la commande publique,

-          Êtes doté d’un sens du relationnel, de bonnes capacités à vous organiser, à traiter des données et rédiger.

Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? N'attendez plus, postulez et venez nous rejoindre !

Localisation

Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • anne-claire.houley@education.gouv.fr
  • secretariatsaamd@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein de la sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier de l’administration centrale, le bureau budgétaire et financier a pour missions principales :

- La synthèse budgétaire et financière de la sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier de l’administration centrale et son contrôle de gestion,

- La synthèse et l’expertise des marchés publics de la sous-direction en lien étroit avec la mission des achats,

À propos de l'offre

  • Le processus de recrutement :

    Eléments de candidature :

    Personne à contacter : pour toute interrogation que vous auriez, vous pouvez contacter :

    anne-claire.houley@education.gouv.fr - ( 01 55 55 38 09 , cheffe de bureau

    Les candidatures sont à envoyer :

    anne-claire.houley@education.gouv.fr

    secretariatsaamd@education.gouv.fr

    recrutement-sg-saam@education.gouv.fr

    Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation

    Processus de recrutement :

    ·         Transmettre CV et lettre de motivation à vos contacts directement sur leur adresse mail professionnelle et à la boîte mail générique de recrutement

  • Nous rejoindre, c’est :

    -       Un site au cœur de Paris au sein d’un quartier agréable et accessible par les lignes 12 et 13 (métro Solférino ou Varenne)

    -       Un plan de formation diversifié

    -       Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux

    -       Des restaurants administratifs et cafétérias

    -       Un appui en matière de recherche de logement locatif

    -       Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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