
ADJOINT(E) AU CHEF DU DEPARTEMENT DES AFFAIRES JURIDIQUES ET DES ACHATS
Référence : 2025-1905010
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Etablissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense (ECPAD)
Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD) - Localisation : 2 à 8 route du Fort 94200 IVRY-SUR-SEINE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels entre 2400 et 2750€ (net/mois) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Grille de catégorie A
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) à la cheffe de département, vous aurez en charge de garantir la qualité et la régularité des actes contractuels et du suivi administratif des contrats.
Vos missions principales seront :
- D'apporter des conseils juridiques sur les schémas contractuels de toute nature, portant sur la commande publique et la propriété intellectuelle ainsi que sur les questions de domanialité publique.
- De piloter les procédures de marchés publics de services, fournitures et travaux.
- De mettre en œuvre une politique d’achats performante dans le respect des contraintes budgétaires et juridiques.
- D'apporter votre expertise dans le domaine de la commande publique.
- De conseiller votre hiérarchie au regard des risques juridiques.
- De mettre en œuvre des méthodes, des outils d’analyse et des process.
- De participer à la planification de l’activité du département.
- De contrôler les notes et actes juridiques du département.
Aussi, vous serez amené à encadrer l'équipe du département lors des absences de la cheffe de département (congés, maladie...).
Profil recherché
- Niveau et diplôme(s) souhaité(s) : formation universitaire en droit de la commande publique ou en droit public économique avec une expérience professionnelle en matière d'achat public.
- Expérience souhaitée : de 5 à 10 ans dans un parcours similaire (profil confirmé).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales, Droit, sciences politiques
Compétences attendues
Logiciel(s) demandé(s) : suite Office.
Savoir-être :
- Sens de la communication et du dialogue.
- Capacité à négocier et à collaborer dans le cadre de projets transversaux.
- Rigueur, autonomie, dynamisme et capacité d'adaptation face aux problématiques rencontrées.
- Créativité et motivation pour accompagner le changement.
Savoir-faire :
- Connaissance du code la commande publique.
- Droit administratif général.
- Contentieux administratif.
- Conseil et appui en matière de recherches jurisprudentielles.
- Analyse.
- Organisation et méthode.
Langues
- Français Maîtrise
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- service.recrutement@ecpad.fr
- service.recrutement@ecpad.fr
Qui sommes-nous ?
L’Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD) est le centre d’archives et de production audiovisuelle du ministère des Armées. À ce titre, il conserve des fonds d’archives audiovisuelles et photographiques qui témoignent de plus de cent ans d’histoire, soit 15 millions de photos et 94 000 heures de films. Il met ces archives numériques à disposition du public sur www.imagesdefense.gouv.fr.
Acteur culturel, l’ECPAD valorise ses fonds à travers l’édition d’ouvrages, la coproduction de films, la réalisation d’expositions et la participation à des festivals. L’établissement est aussi un acteur de l’éducation et de la recherche auprès des scolaires, des étudiants et des enseignants, et un centre de formation grâce à son École des métiers de l’image (EMI).
Aujourd’hui, l’ECPAD demeure un témoin en temps réel de l’engagement des forces armées françaises sur tous les théâtres d’opérations avec ses équipes de reportage formées aux conditions de tournage opérationnel. En un peu plus d’un siècle, les contraintes techniques ont évolué, ouvrant la voie à une production plus importante, tandis que l’expertise des opérateurs des armées leur a permis, en toutes circonstances, de capter des images pour l’information et de témoigner pour la mémoire.
Découvrez l’établissement en images : https://www.youtube.com/watch?v=BnT-cYBQjJw
Descriptif du service
Le département des affaires juridiques et des achats (DAJA) fait partie des services du secrétariat général (SG) de l'établissement.
Ce département, placé sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe du département et de son adjoint(e), est constitué de deux sections :
- La section juridique constituée de cinq juristes.
- La section achats constituée de trois acheteurs et un gestionnaire de marchés.
Toute candidature non communiquée sur l'adresse courriel indiquée dans l'annonce ne sera pas étudiée.
À propos de l'offre
-
- Horaire de l’établissement : lundi à jeudi (08h30-17h20) et vendredi (08h30-16h10).
- Restauration : possible sur site au sein de notre self.
- Accès : voiture ou vélo (parking), métro 7 (Mairie d’Ivry puis 10 minutes à pied), RER C (Ivry-sur-Seine ou Vitry-sur-Seine puis 15 minutes à pied), bus (132 : arrêt au bout de la rue).
- Mutuelle : obligatoire à compter du 1er janvier 2025.
- Congés :
► RTT : 18 jours sur l’année.
► CP : 5 semaines sur l’année.
► Possibilité de poser des jours sur le CET (compte épargne temps).- Transport : prise en charge d'une partie du Pass Navigo (75%) ou de l'abonnement vélo.
- Formation : offre de formation ministérielle (Centre de formation de la Défense, formation initiale à la prise de poste, parcours d’intégration des cadres civils…), possibilité de préparer des concours de la fonction publique et toutes les formations définies par l’entretien annuel avec notre plan de formation interne.
- Environnement : Fort de 7,5 hectares avec tables de pique-nique, baby-foot, journée du personnel avec activités, bornes de recharge pour les véhicules électriques...
- Amicale de l’ECPAD (différentes activités proposées aux adhérents).
- IGESA : offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme (www.igesa.fr).
- Logement : possibilité d’accéder au parc de logement du ministère des Armées sous conditions (https://logement.defense.gouv.fr/index.php/).
- Sport : accès à une salle équipée sur place.
-
Non concerné.
-
Nos postes sont accessibles :
► Aux personnes en situation de handicap.
► Au recrutement de fonctionnaire conformément aux dispositions des articles L.352-1 à L.352-6 du code de la fonction publique.
► Au recrutement de contractuel conformément aux dispositions des articles L.332-2-1 et L.332-2-2 ou L.332-3, L.332-6 et L.332-7 et L.332-22 du code de la fonction publique en fonction du poste.
Le ministère des Armées est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ».
Le ministère des Armées est « handi-accueillant -
Non concerné.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Responsable des affaires juridiques