
ADJOINT(E) AU CHEF DU DEPARTEMENT DU TRANSFERT DE TECHNOLOGIE ET DE LA CREATION D'ENTREPRISES INNOVANTES
Référence : 2025-1992173
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Générale de la recherche et de l'innovation
Direction Générale de la Recherche et de l'Innovation Service de l'innovation, du transfert de technologie et de l'action régionale (SITTAR) - Localisation : 23-25 avenue du Dr Lannelongue 92120 Montrouge
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous assurez un appui à la définition et au pilotage opérationnel des dispositifs publics de soutien au transfert de technologie et à la création de start-up liées à la recherche publique. Vous garantissez la continuité managériale et assurez la coordination avec les acteurs institutionnels dans le cadre d’un travail interministériel soutenu.
Vous conseillez et venez en appui des chargés de mission pour le suivi et l’évaluation des dispositifs dont ils assurent le pilotage : pôles universitaires d’innovation (PUI), sociétés d’accélération du transfert de technologie (SATT) et expérimentations complémentaires de valorisation de la recherche, concours d’innovation sur ses 3 volets (I-PhD, I-Lab et i-Nov), incubateurs de la recherche publique.
Vous représentez le MESR dans des instances nationales sur le champ couvert par le département, notamment dans les comités consultatifs d’investissements.
Vous êtes force de propositions sur l’évolution et l’articulation de ces dispositifs.
Profil recherché
Diplômé(e) d’un bac +5 minimum avec une expérience confirmée en management et en élaboration des politiques publiques de soutien à la recherche et à l’innovation.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- olivier.mallet@recherche.gouv.fr
- estelle.dhont-peltrault@recherche.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a pour mission de définir et de mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière d’enseignement supérieur, de recherche scientifique et d’innovation. Il veille au développement des universités, soutient les organismes de recherche, et favorise la collaboration entre le monde académique, les entreprises et la société. Le ministère joue un rôle central dans la promotion de l’innovation, en soutenant la valorisation de la recherche, le transfert de technologies, les start-ups issue des laboratoires académiques, ainsi que les partenariats publics-privés. Il œuvre ainsi au renforcement de la compétitivité scientifique, technologique et économique du pays.
Descriptif du service
Le service de l’innovation, du transfert de technologie et de l’action régionale (SITTAR) élabore et met en œuvre les politiques visant à favoriser le transfert de connaissances entre la recherche publique et les entreprises ainsi que la création d’entreprises technologiques innovantes, et est chargé des dispositifs destinés à promouvoir la recherche et l’innovation dans les entreprises.
À propos de l'offre
-
Le processus de recrutement :
Eléments de candidature :
Personne à contacter : pour toute interrogation que vous auriez, vous pouvez contacter :
- Olivier MALLET, chef du département SITTAR-C2, 06-03-34-37-23, olivier.mallet@recherche.gouv.fr
- Estelle DHONT-PELTRAULT, cheffe du SITTAR, estelle.dhont-peltrault@recherche.gouv.fr
Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation
Processus de recrutement : transmettre par mail, CV et lettre de motivation aux contacts mentionnés ci-dessus et à la boîte mail générique de recrutement recrutement-dgri@recherche.gouv.fr.
-
Nous rejoindre, c’est :
- Un plan de formation diversifié
- Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive)
- Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux
- Des restaurants administratifs et cafétérias
- Un appui en matière de recherche de logement locatif
- Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
-
Responsable sectorielle / sectoriel