Adjoint(e) au Chef du Pôle Administratif et Financier
Référence : 2024-1529113
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Secrétariat Général
Institut des études et de la recherche sur le droit et la justice (IERDJ) - Localisation : 47 bis, rue des Vinaigriers, Paris 10ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein d’une petite équipe (une vingtaine de personnes) et d’un service très dynamique, vous piloterez, sous la responsabilité du Chef du pôle et de la direction de l’Institut, l’ensemble des activités administratives et financières du groupement d’intérêt public. Vous serez amené à assumer les responsabilités du Chef de pôle en son absence. Ce poste vous permettra de développer une grande variété de compétences : analyse juridique (conventions et prestations de service, marchés publics, bail, sécurité et santé au travail, etc), gestion comptable et budgétaire, organisation et planification du travail, ressources humaines, etc, dans un environnement vous permettant de côtoyer les plus hautes autorités juridictionnelles et ministérielles, ainsi que les milieux des professions juridiques, universitaires et de recherche de haut niveau.
Vos principales attributions :
- Préparation, suivi et mise en œuvre des dispositions relatives à la gouvernance du GIP (assemblées générales, adoption et rectification des budgets, préparation et approbation des comptes, modifications éventuelles de la convention constitutive, etc) et relations avec les membres du GIP ;
- Préparation, suivi et exécution budgétaire en lien d’une part avec l’ensemble des pôles de l’Institut et d’autre part avec les autorités de tutelle ;
- Supervision des circuits de dépense et de recette ;
- Passation de marchés et suivi des contrats et prestations de fourniture de service liés au fonctionnement de l’institut ;
- Participation à la gestion des ressources humaines et de l’instance de dialogue social, ainsi qu’à l’ensemble de la gestion du site et des locaux ;
- Participation aux comités de direction et contribution à la réflexion stratégique sur les orientations de l’Institut.
Profil recherché
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Expérience souhaité de 4 à 5 ans
Connaissances
- Administration centrale du ministère de la justice
Savoir-faire
Compétences budgétaires selon les règles de la comptabilité publique
Expérience de gestion et, si possible, de négociation
Connaissance du droit des organismes publics, et si possible du ministère de la justice et/ou du monde de la recherche
Compétences organisationnelles et capacité d’anticipation
Savoir-être
Qualités rédactionnelles, rigueur dans les analyses et esprit de synthèse
Qualités relationnelles d’écoute, de diplomatie et de discrétion ; capacité à évoluer dans des environnements variés
Intérêt et appétence pour le travail en équipe et les interactions internes ou externes
Esprit d’initiative et force de proposition
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Damien FERAILLE, Chef du pole administrative et financier : damien.feraille@gip-ierdj.fr
- Harold EPINEUSE, Directeur-adjoint de l'Institut : harold.epineuse@gip-ierdj.fr
Qui sommes-nous ?
Les activités du GIP IERDJ sont organisées autour de quatre grands domaines :
- La recherche scientifique : Le financement de recherches réalisées par des équipes externes, par le recours à la procédure d’appel d’offres ou l’examen de projets spontanés ;
- L’analyse et les études : réalisées en interne et/ou avec le soutien d’universitaires ou chercheur·es externes ;
- La diffusion et la valorisation de l’ensemble de ces travaux ;
- L’organisation d’une veille exploratoire et prospective sur les recherches, réflexions, pratiques professionnelles et politiques publiques susceptibles d’intéresser le droit et la justice et l’animation d’un réseau d’expert·es et de correspondant·es et le développement de fonds documentaires originaux, en lien avec les bibliothèques et centres de ressources de ses membres.
En outre, l’Institut conduit les actions suivantes :
- L’organisation de deux Prix de thèse, le Prix Carbonnier et le Prix Vendôme ;
- L’accueil de professionnel·les et de chercheur·es en résidence en vue de contribuer directement aux travaux du groupement ou de mettre en œuvre certaines de ses activités.
https://gip-ierdj.fr/fr/decouvrir/les-missions/
Descriptif du service
Le pôle administratif et financier assure le fonctionnement interne de l’Institut. Il prépare et met en œuvre le budget, gère les ressources humaines, suit les dépenses et les recettes, gère les conventions de recherche, de partenariat et de prestations de service, organise les réunions de service, suit l’instance de dialogue social. Le pôle est chargé également du suivi de la gestion des locaux, du courrier, des achats, de l’inventaire et de la diffusion de la documentation.
Le pôle administratif et financier compte 4 personnes : le chef de pôle, l’adjoint au chef de pôle, deux personnes chargées de la gestion administrative, financière et comptable (dont le présent poste à pourvoir).
À propos de l'offre
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Restauration : accès à un restaurant administratif
Accessibilité en transports : à 5m de la gare de l’Est
Renseignements et candidature
Damien Féraille,chef du pôle administratif et financier
damien.feraille@gip-ierdj.fr
Harold EPINEUSE,Directeur-adjoint de l’Institut
harold.epineuse@gip-ierdj.fr
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Poste ouvert aux contractuels CDI
Rémunération : conforme aux statuts de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/05/2024
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Responsable de coordination administrative
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Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Chef du bureau maladies chroniques non transmissibles (SP5) (F/H)