Adjoint(e) au Chef du Pôle Administratif et Financier

Référence : 2024-1529113

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Institut des études et de la recherche sur le droit et la justice (IERDJ)
  • Localisation : 47 bis, rue des Vinaigriers, Paris 10ème
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Date limite de candidature : 01/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein d’une petite équipe (une vingtaine de personnes) et d’un service très dynamique, vous piloterez, sous la responsabilité du Chef du pôle et de la direction de l’Institut, l’ensemble des activités administratives et financières du groupement d’intérêt public. Vous serez amené à assumer les responsabilités du Chef de pôle en son absence. Ce poste vous permettra de développer une grande variété de compétences : analyse juridique (conventions et prestations de service, marchés publics, bail, sécurité et santé au travail, etc), gestion comptable et budgétaire, organisation et planification du travail, ressources humaines, etc, dans un environnement vous permettant de côtoyer les plus hautes autorités juridictionnelles et ministérielles, ainsi que les milieux des professions juridiques, universitaires et de recherche de haut niveau.

Profil recherché

Expériences professionnelles antérieures souhaitées

Expérience souhaité de 4 à 5 ans

Connaissances

  • Administration centrale du ministère de la justice

Savoir-faire

  • Compétences budgétaires selon les règles de la comptabilité publique

  • Expérience de gestion et, si possible, de négociation

  • Connaissance du droit des organismes publics, et si possible du ministère de la justice et/ou du monde de la recherche

  • Compétences organisationnelles et capacité d’anticipation

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Damien FERAILLE, Chef du pole administrative et financier : damien.feraille@gip-ierdj.fr
  • Harold EPINEUSE, Directeur-adjoint de l'Institut : harold.epineuse@gip-ierdj.fr

Qui sommes-nous ?

Les activités du GIP IERDJ sont organisées autour de quatre grands domaines :

-           La recherche scientifique : Le financement de recherches réalisées par des équipes externes, par le recours à la procédure d’appel d’offres ou l’examen de projets spontanés ;

-           L’analyse et les études : réalisées en interne et/ou avec le soutien d’universitaires ou chercheur·es externes ;

-           La diffusion et la valorisation de l’ensemble de ces travaux ;

À propos de l'offre

    • Restauration : accès à un restaurant administratif

    • Accessibilité en transports : à 5m de la gare de l’Est

    Renseignements et candidature


    Damien Féraille,

    chef du pôle administratif et financier

    damien.feraille@gip-ierdj.fr

     
    Harold EPINEUSE,

    Directeur-adjoint de l’Institut

    harold.epineuse@gip-ierdj.fr

  • Poste ouvert aux contractuels CDI

    Rémunération : conforme aux statuts de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Responsable de coordination administrative

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