
Adjoint(e) au chef du pôle programmation / Chef(fe) de section fonctionnement des services de police H/F
Référence : MINT_BA075PNA-104546
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : Préfecture de Police – Direction des Finances de la Commande Publique et de la Performance
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous participez au pilotage des crédits portés par plusieurs programmes budgétaires du ministère gérés par le Secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur (SGAMI) d’Île-de-France à niveaux RBOP et RUO, comprenant les volets fonctionnement (titre 3) et investissement (titre 5).
Vous participez à la définition de la stratégie budgétaire de la préfecture de police, contribuez aux négociations et aux arbitrages en la matière, notamment avec le responsable de programme, et êtes amené(e) à proposer des évolutions et amélioration du périmètre budgétaire de la préfecture de police ou des processus financiers.
Vous serez amené(e) à produire des fiches d’analyse financière et notes à destination des autorités.
Dans le cadre de contrôles (contrôleur budgétaire régional, Parlement, Cour des comptes, Inspection générale de la police nationale...), vous aurez pour mission la supervision de la constitution des dossiers et de la production de documents chiffrées.
Vous animerez le réseau des correspondants budgétaires sur le périmètre du SGAMI IDF, pour lesquels vous jouerez un rôle de conseil en expertisant leurs saisines sur le plan budgétaire et réglementaire (réglementation financière).
En qualité d’adjoint(e) à la cheffe de pôle, vous assurez son intérim en son absence, contribuez à l'animation des équipes et à la coordination de leurs activités. En qualité de chef(fe) de section, vous encadrez directement une équipe de 3 agents.
Les enjeux budgétaires rattachés sont importants, aussi bien dans la volumétrie des crédits traités (500 millions €) que dans les différentes politiques publiques concernées (sécurité publique, immigration et asile etc).
Profil recherché
Le poste exige des qualités d’autonomie, de rigueur, d'analyse et de synthèse, d’adaptabilité, un goût des chiffres prononcé et une aisance avec les systèmes d’information (des formations sont prévues).
Une expérience en matière de gestion budgétaire et comptable et d’animation de réseaux serait un plus.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Pour plus de renseignements : pp-dfcpp-bbe-recrutement@interieur.gouv.fr
L’adjointe au chef du Bureau du budget de l’Etat : 01 53 73 53 23.
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP.
Durée attendue sur le poste : 3 ans.
Groupe RIFSEEP : 2 - NBI 10 points
Formulaire pour candidater :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite de candidatures : 31/12/25 -
Une aisance rédactionnelle est requise car vous serez régulièrement amené(e) à rédiger des notes.
Une disponibilité sera exigée lors des périodes budgétaires annuelles chargées correspondant aux cycles budgétaires et comptables publics (printemps, novembre-décembre).
Ce poste est compatible avec du télétravail, selon les règles en vigueur, et dont le rythme sera à définir avec la hiérarchie. -
Titre III du Libre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de domaine