
Adjoint(e) au chef du pôle RHEC - en charge des RH de proximité
Référence : 2025-2006639
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Interministérielle du Numérique (DINUM)
Département RH de la filière numérique de l'Etat Pôle RH et Expérience collaborateurs - Localisation : 20 Avenue de Ségur 75007 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du pôle Ressources Humaines et Expérience Collaborateurs (RHEC), l'adjoint(e) au chef de pôle en charge de la gestion RH de proximité, exerce un rôle d'appui au pilotage, d'animation de l'équipe et de mise en œuvre de la politique RH de proximité:
- Coordination de la gestion RH de proximité : mettre en œuvre la réglementation et les procédures statutaires pour l'ensemble des personnels (fonctionnaires, contractuels, ouvriers d'État) sur les recrutements, avancements, promotions, détachements, temps partiel, etc...
- Participation au pilotage des campagnes annuelles RH : conjointement avec le chef de pôle, préparer et coordonner les campagnes d'évaluations professionnelles, de promotions, de titularisation et de compte-épargne-temps, etc ...
- Management et animation d'équipe: en collaboration avec le chef de pôle, piloter et suivre l’activité de l’équipe de gestionnaires RH de proximité, organiser le partage des savoir-faire et le développement des compétences du pôle, et assurer la suppléance du chef de pôle lors des réunions internes.
- Conseil et appui aux managers : accompagner les responsables de services et les encadrants dans leurs actes de gestion (recrutement, mobilité, entretien professionnel).
- Revue régulière des processus RH de proximité: participer à la cartographie, l'analyse et l'audit périodique des workflows et procédures de gestion RH de proximité; identifier les points de blocage et proposer des pistes d’optimisation.
- Participation à la mise en qualité continue des données RH: animer des contrôles réguliers de cohérence et d’exhaustivité des données RH (effectifs, carrières, congés, temps de travail…), corriger les anomalies détectées, standardiser les formats et documenter les règles métier pour garantir une information fiable.
Profil recherché
Connaissances:
Maitrise des statuts de la fonction publique (général et particuliers) et des règles de gestion indemnitaire et des fondamentaux de la paie ;
Savoir-faire:
Qualités rédactionnelles, aisance dans l'expression écrite et orale ;
Maîtrise des applications métiers (connaissance RenoiRH) ;
Maitrise des outils bureautiques;
Savoir-être:
Goût du travail en équipe ;
Animer une équipe ;
Sens de l'organisation ;
Méthode, rigueur et capacité d'anticipation ;
Discrétion absolue ;
Sens des relations humaines ;
Sens pédagogique ;
Alerter la hiérarchie.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Direction interministérielle du numérique (DINUM) est placée sous l’autorité conjointe du Premier ministre et du ministre de la fonction publique, de la simplification et de la transformation de l’action publique.
Elle oriente, anime, soutient et coordonne les actions des administrations de l’État et celles des organismes placés sous sa tutelle, visant à améliorer la qualité, l’efficacité, l’efficience et la fiabilité des services rendus par le système d’information et de communication de l’État.
Elle pilote notamment la politique de mutualisation du système d’information et de communication de l’État et peut intervenir dans la gouvernance des opérations de mutualisation ainsi que dans la conception, l’élaboration et la mise en œuvre de ces opérations.
Rejoindre la DINUM, c’est prendre part à un collectif de près de 234 agents réunis autour d’une même ambition : Le numérique au service de l’efficacité de l’action publique.
Descriptif du service
Au sein de la DINUM, le département "RH de la filière numérique de l’État" est chargé de développer l'attractivité de l’État employeur du numérique et de renforcer la fidélisation et le développement des compétences des agents œuvrant à la transformation numérique de l’État.
À propos de l'offre
-
Sur le site de Ségur, vous avez accès à un restaurant collectif et une cafétéria, ainsi qu'à une conciergerie et une salle de sport. Parents : une crèche peut accueillir vos enfants jusqu'à 3 ans.
Ce lieu est accessible aux personnes en situation de handicap
-
Susceptible d'être vacant à partir du 04/08/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité