Adjoint(e) au chef du pôle transport zonal

Référence : MINT_BA057SGB-85751

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI EST
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
- Travailler en partenariat avec le chef de pôle situé physiquement à Dijon.
- Piloter, animer, coordonner l’équipe de Metz chargée du transport de biens et de personnels
- Participer activement à la formation des personnels spécialisés dans le transport.
- Optimiser les missions des chauffeurs rattachés au site de Metz et planifier l’activité.
- Gérer les demandes de prêts de véhicules du site de Metz jusqu’à la réintégration de ces derniers.
- Assurer le suivi des cartes accréditives (carburant et péages autoroute).
- Assurer le suivi du respect des normes relatives à la réglementation routière.
- Assurer le contrôle des frais de missions relatifs à l’activité des agents placés sous son autorité.
- Suivre l’activité en utilisant des tableaux de bord.
- Tout autre dossier confié par la hiérarchie.

Votre environnement professionnel :

Activités du service
La direction de l’Équipement et de la Logistique (DEL) traite les domaines de l’habillement, des matériels techniques, de l’armement et des moyens mobiles des services de police et, pour partie, de la gendarmerie nationale, de la zone de défense Est.
La direction est constituée de 3 bureaux :
- Le bureau de l’Administration et Logistique (BAL) qui assure le soutien administratif, financier et logistique des services. Il dispose d’un guichet unique (pôle logistique) à l’attention des utilisateurs ;
- Le bureau Moyens mobiles (BMM) qui assure la coordination des ateliers de son ressort
- Le bureau de l’Armement et des Munitions (BAM) qui assure la distribution du matériel d’armement, le contrôle et la maintenance des armes de son ressort
Composition et effectifs du service
Le BAL est composé de 2 départements : le Département Capacitaire Logistique (DCL) et le Département Achats-Finances (DAF)
30 personnes pour le BAL dont 17 affectées au DCL dans lequel 6 affectées au pôle transport
Liaisons hiérarchiques
Chef du département capacitaire logistique / Chef du bureau de l’Administration et Logistique
Liaisons fonctionnelles
Tous les services de police du ressort, SAILMI, prestataires externes, autres services du SGAMI (dont département transports, armurerie zonale et délégation régionale de Dijon)

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel Pratique à acquérir               Avoir des compétences en informatique - bureautique Pratique requis
Savoir faire :
Savoir manager Maîtrise requis                                                      Savoir s’organiser Maîtrise requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines pratique requis
Savoir accueillir pratique requis
Savoir s’adapter pratique requis
Autres :
Vos perspectives :
Concours ou examen professionnel, voire CDI
Durée attendue sur le poste :
3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-est-sec-del@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    SGAMI EST – Direction de l’Equipement et de la Logistique
    Bureau de l’Administration et de la Logistique
    Département Capacitaire Logistique – Pôle logistique
    Espace Riberpray – 12 rue Belle-Isle – 57000 METZ

    Emploi fonctionnel :
    Gestionnaire logistique
    Autre domaine fonctionnel :
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    FPLOG005
    Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
    (si la fiche de poste à plusieurs emploi-type, indiquez la répartition des différentes fonction en pourcentage)
    Date limite de candidature : 31/12/2024

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Permis B. Le permis PL serait un plus.
    L'agent est directement responsable de la qualité du travail qu'il effectue, de l'état de conservation des véhicules qui lui sont confiés, ainsi que de leur état de propreté.
    Il doit être en mesure de faire preuve : d'adaptabilité, de polyvalence, de disponibilité, de qualité relationnelle et d'autonomie.
    Il lui est demandé une tenue et une conduite irréprochable.
    Qui contacter ?
    - Directeur de l’Équipement et de la logistique : 03 87 16 12 41
    - Directrice adjointe du directeur de l’Équipement et de la Logistique : 03 72 40 83 37
    - Cheffe du Bureau de l’Administration et de la Logistique : 03 54 84 70 32
    sgami-est-sec-del@interieur.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Gestionnaire logistique

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