Adjoint(e) au chef du projet "second grand site d'administration centrale

Référence : 2024-1544548

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
    Ministères sociaux Direction des finances, des achats et des services (DFAS) Equipe projet « Second grand site de l'administration centrale »
  • Localisation : Tour Olivier de Serres (TODS) : 78-84 rue Olivier de Serres - PARIS 15ème

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Constituer le binôme de direction de projet avec le chef de projet. Profil recherché ingénieur bâtiment TCE.

Encadrement : Oui - Equipe projet composée de 7 agents et pilotage de nombreux prestataires.

ACTIVITES PRINCIPALES :
L'équipe projet assure le complet déroulement d'une opération immobilière de grande ampleur sur la base d'un marché global de performances notifié en novembre 2022 et dont la livraison est prévue en septembre 2027, en lien avec plusieurs AMO spécialisés et dans le cadre de plusieurs plusieurs procédures d'urbanisme et environnementales. En particulier elle doit mener à bien :
- l'atteinte des objectifs financiers, calendaires et performantiels fixés au groupement ;
- le pilotage des chantiers de déconstruction et reconstruction, dans le respect du calendrier global ;
- le pilotage des diverses procédures nécessaires à l'opération et permettant l'aboutissement de la déclaration de projet et l'obtention du permis de construire ;
- la poursuite de la concertation et du dialogue avec les riverains et les collectivités locales concernées ;
- le pilotage administratif, technique et financier des prestataires de services (AMO, prestataires de sécurité), des concepteurs et réalisateurs (MGP), en lien avec la sous-direction des achats et du développement durable ;
- la bonne définition des aménagements des postes de travail en lien avec les futurs services occupants et leur mise en œuvre ;
- la préparation et la présentation des supports nécessaires au dialogue social piloté ;
- la préparation de l'exploitation-maintenance performantielle du futur site après sa livraison (5 ans contractuels et 2 ans optionnels)

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Niveau d'études minimum requis

  • Spécialisation Spécialités pluritechnologiques. Génie civil, construction, bois

Compétences attendues


Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alban.garillon@sg.social.gouv.fr
    erick.glippa@sg.social.gouv.fr
  • dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

MISSIONS DE LA DFAS :
Au sein du Secrétariat général, la direction des finances, des achats et des services (DFAS) :
- assure pour les ministères sociaux la synthèse financière de la préparation et du suivi des lois de finances et à la responsabilité sur les programmes support (P 124 et P 155) et le respect des plafonds d'emplois ;
- met en œuvre les différentes comptabilités et assure l'exécution des dépenses et recettes de l'Administration centrale ;
- élabore et met en œuvre la politique de fonctionnement courant (immobilier, services généraux) ;
- définit et conduit la stratégie et la performance en matière d'achats.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail (T1)
    1 Actualisation des connaissances administratives, juridiques et techniques du domaine
    2 Intégration des conséquences de la loi sur le Grenelle de l'Environnement : développement durable / réglementation thermique

    Autres formations utiles au poste
    1 travaux / marché global de performance - Actualisation des connaissances administratives et juridiques
    2 connaissance de l'administration centrale
    3 management

    Contacts :
    Alban GARILLON - chef de l'équipe projet - 06 75 42 01 71 - alban.garillon@sg.social.gouv.fr
    Erick GLIPPA - chef de service, adjoint au directeur des finances, des achats et des services - erick.glippa@sg.social.gouv.fr
    dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

  • SPECIFICITES DU POSTE / CONTRAINTES :
    Equipe resserrée sur des missions de maîtrise d'ouvrage à fort enjeux avec des délais et des budgets à respecter. Nombreuses interactions avec les partenaires externes et internes et fort pilotage des assistants à maitrise d'ouvrage

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Cheffe / Chef de projet immobilier

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