Adjoint(e) au chef exploitation de maintenance des bâtiments
Référence : 2024-1787085
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Valenciennes
Université polytechnique Hauts de France - Localisation : Valenciennes (Mont Houy)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos missions en quelques mots
Est placé sous l’autorité du Directeur de la Direction Maintenance Logistique Patrimoine
(DMLP) et de la cheffe du Service Maintenance de la DMLP.
Famille d’activité professionnelle : Patrimoine immobilier – Logistique immobilière, technique et de services
Relations internes/externes : Présidence – Services Généraux de l’université – Responsables de composantes et de laboratoires – Interlocuteur direct INSA - Maîtrise d’œuvre et Entreprises -
MISSIONS
Animer et coordonner l'activité des équipes internes de maintenance et d'exploitation ; Assurer le suivi et le contrôle des prestations de maintenance externalisées ;
Diagnostiquer les ouvrages bâtis et non-bâtis et les installations techniques.
ACTIVITES PRINCIPALES
Manager, organiser et coordonner les activités du service maintenance.
Assurer le suivi des approvisionnements en matériaux et matériels.
Conduire ou réaliser les études de diagnostic et mettre en œuvre les préconisations techniques
Proposer les modalités de contractualisation avec les prestataires extérieurs, dans le cadre de l'exploitation et de la maintenance
Conduire, contrôler et optimiser l'exploitation des installations techniques
Piloter la réalisation des travaux de maintenance
Planifier de façon formalisée les différentes interventions des équipes
Planifier les travaux d’économie d’énergie
Proposer, justifier et contrôler l'exécution des budgets prévisionnels nécessaires à l'activité d'exploitation / maintenance
Renseigner les indicateurs et les bases de données de gestion
Profil recherché
COMPETENCES PRINCIPALES
CONNAISSANCES
Techniques d'installation et de maintenance des équipements locaux (connaissance
approfondie)
Techniques d'optimisation de la conduite des installations (connaissance approfondie)
Méthodologie de conduite de projet (notions de base)
Technique des différents corps de métiers du bâtiment (connaissance approfondie)
Réglementation sécurité incendie des ERP (connaissance générale)
Marchés publics (connaissance générale)
Techniques de négociation (connaissance générale)
Règlementation Hygiène et Sécurité (connaissance générale)
COMPETENCES OPERATIONNELLES
Savoir planifier et respecter des délais (maîtrise)
Apporter des réponses à des besoins spécifiques (maîtrise)
Établir un diagnostic (maîtrise)
Mettre en place les moyens et les procédures de contrôle garantissant la sécurité et la sûreté
des personnes et des biens (maîtrise)
Analyser les coûts (maîtrise)
Réaliser et présenter des bilans et des ratios sur les opérations suivies et sur les activités
(maîtrise)
Gérer les situations d'urgence (maîtrise)
Gérer les relations avec des interlocuteurs (application)
Participer à la sécurité des personnes et des locaux (application)
Savoir rendre compte (application)
Gérer un budget (application)
Suivre l’exécution d’un marché (maîtrise)
Savoir utiliser les outils informatiques courants et spécifiques au domaine : word, excel,
powerpoint, Helpdesk, Sifac, Autocad, Abyla, etc…
COMPETENCES COMPORTEMENTALES
Maitrise de soi et sens relationnel, sens de l’organisation
Capacité de raisonnement analytique et discrétion professionnelle
DIPLOMES OU EXPERIENCE PROFESSIONNELLE EXIGES
DUT, BTS
Domaine de formation ou expérience professionnelle souhaité : bâtiment et plus particulièrement dans l’exploitation maintenance
Titulaire permis B, déplacement sur les différents sites à prévoir (Mont Houy, Tertiales, Ronzier, Cambrai, Maubeuge, Arenberg)
Etre habilité en électricité ou accepter de suivre la formation pour le devenir
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L'université Polytechnique Hauts-de-France accueille près de 13 000 étudiants et favorise la fertilisation croisée entre les sciences, les technologies, les humanités et propose des cursus pluridisciplinaires. Aujourd’hui, l’établissement propose plus de 160 formations réparties au sein de trois établissements composantes :
- l’Institut National des Sciences Appliquées Hauts-de-France (INSA HdF)
- l’Institut Universitaire de Technologie (IUT)
- l’Institut Sociétés et Humanités (ISH).
La recherche à l’Université Polytechnique Hauts-de-France se déploie sur 5 campus (Mont Houy, les Tertiales, Cambrai, Maubeuge, Arenberg) et se développe au sein de 8 laboratoires .
Descriptif du service
Encadrement d’une équipe de plusieurs agents de catégorie C au sein de l’une des 4 unités académiques de l’ISH réparties sur 3 sites : Les Tertiales, le Mont Houy ou l’IIM.
À propos de l'offre
-
Nous vous proposons de rejoindre une équipe dynamique.
Rémunération brute de 1855 euros pour les débutants (évolutive en fonction de l’expérience).
Horaires à la carte, possibilité de télétravail, indemnités diverses (covoiturage, mutuelle…), environnement verdoyant et nombreuses activités sportives et culturelles à disposition, crèche, bibliothèque, restaurant universitaire…
Dans le cadre de sa politique de d’égalité, de diversité et d’inclusion, l’UPHF accueille toutes les candidatures sans discrimination.
Candidatures par email (CV et lettre de motivation) jusqu’au 26/08/2024 à : recrutementrh@uphf.fr
-
Astreintes éventuelles
Disponibilité en fonction de l'activité -
Vacant à partir du 03/02/2025
-
Cheffe / Chef d'équipe logistique