Adjoint(e) au chef/à la cheffe de bureau – Pôle "Programmes soutien"(F/H)

Référence : 2025-2080780

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
    Ministère du travail, de la santé, des solidarités et des familles Direction des finances, des achats et des services (DFAS) Bureau des de la synthèse et des programmes de soutien (SDAF/SPS)
  • Localisation : Tour Olivier de Serres : 78-84 rue de Olivier de Serres – PARIS 15ème
Postuler par mail

Date limite de candidature : 17/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du chef de bureau et en coordination avec l’adjoint en charge du pôle "Synthèse", l’adjoint(e) en charge du pôle "Programmes soutien" pilote ce pôle.

A ce titre, il/elle encadre les trois agents de catégorie A qui le composent.

Responsabilités principales

1. Pilotage budgétaire
Coordination de l'élaboration du projet de loi de finances (PLF) et des documents budgétaires associés : projet annuel de performance (PAP), documents de politique transversale (DPT), "jaunes" budgétaires.
Suivi de l’exécution budgétaire : répartition des crédits, suivi des engagements et des paiements.
Préparation du rapport annuel de performance (RAP) et coordination des réponses à la Cour des comptes dans le cadre de la note d’exécution budgétaire (NEB).
Réponse aux questionnaires parlementaires et aux amendements du PLF relatifs au programme 155.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Localisation

Localisation : Tour Olivier de Serres : 78-84 rue de Olivier de Serres – PARIS 15ème

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gregoire.rullier@sg.social.gouv.fr
  • dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction des finances, des achats et des services porte la responsabilité ministérielle des finances, des achats et des patrimoines immobilier et immatériel. Elle fournit l'expertise et apporte les solutions avec professionnalisme et réactivité aux directions et aux agents des ministères sociaux.

Elle est constituée des structures suivantes :
- Le bureau des ressources humaines et des affaires générales (BRHAG) ;
- La sous-direction des achats et du développement durable (SDADD) ;
- La sous-direction des affaires financières (SDAF) ;

À propos de l'offre

  • Formations Chorus et Chorus formulaires
    Formations budgétaires
    Formations au management

  • Contraintes liées au calendrier budgétaire

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Responsable budgétaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Responsable du pôle exécution et suivi budgétaire - F/H

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires (Cnous)
    • En ligne depuis le 07 novembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Chargé(e) de justification des contrats de recherche / formation

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Strasbourg
    • En ligne depuis le 07 novembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • DAFC - Chargé(e) de mission auprès de la responsable du département pilotage F/H

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
    • En ligne depuis le 07 novembre 2025
    Agence nationale de l'habitat - Anah
  • Adjoint au responsable de la division Dépenses F/H

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Météo France
    • En ligne depuis le 07 novembre 2025
    Météo France
  • CADRE ADMINISTRATIF DE PÔLE COEUR POUMON VAISSEAUX

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier
    • En ligne depuis le 07 novembre 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Adjoint aux finances et au contrôle de gestion H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Fondation Roguet
    • En ligne depuis le 07 novembre 2025
    Fonction publique Hospitalière