Adjoint(e) au che(fe) de bureau de l'appui juridique - DNUM H/F

Référence : 2024-1638827

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général - Service du numérique
    Secrétariat Général (SG) / Direction du Numérique (DNUM) Affectation : Département Pilotage budgétaire des marchés et des moyens (P2M) / Bureau de l'appui juridique (BAJ)
  • Localisation : Ministère de la Justice - Millénaire 2 – 35, rue de la Gare - 75019 Paris
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Date limite de candidature : 15/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l’autorité du chef du bureau de l’appui juridique du numérique, vous êtes chargé(e) de soutenir son action et d’être un relai efficace en terme de pilotage et de mise en œuvre de la politique des marchés publics. Vous êtes le garant de la transmission des informations auprès des divers acteurs dont le bureau des achats, en fonction des orientations stratégiques définies dans le cadre du plan de transformation numérique.

En tant qu’adjoint au chef de bureau, vous serez chargé(e), en lien avec les autres services du secrétariat général et en étroite collaboration avec le bureau des achats ainsi que le bureau de l’exécution financière, d’être en appui au chef de bureau pour la mise en place du plan d’action de la Direction du Numérique. Vous interviendrez auprès du chef de bureau afin de partager ce plan avec l’équipe juridique et de faciliter l’atteinte des objectifs fixés.

Profil recherché

Connaissances
 
Droit public Maîtrise
Droit des marchés publics Maîtrise
Code de la Commande publique Maîtrise
Suite office (Excel/PPT) Maîtrise
Connaissance des marchés IT Appréciable

Savoir-faire
Capacité d’Analyse et de synthèse
Capacité à Evaluer les risques juridiques liés à la passation de marchés
Qualité d’expression écrite et orale
Aptitude à analyser des questions complexes

Savoir-être
Organisé
Aisance relationnelle
Travail en équipe
Capacité d’adaptation au changement

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • SALDANA Stéphanie
  • GRANIER Marion

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet 2014 relatif aux secrétaires généraux des ministères.
La Direction du Numérique (DNUM), au regard des orientations interministérielles et en lien avec les directions et services maîtres d'ouvrage, la stratégie de développement des systèmes d’information et de communication du ministère. Elle assure la maîtrise d'œuvre des systèmes d’information et de communication destinés à être déployés dans les juridictions ou les services du ministère, ainsi que l'administration technique du système d'information.
Le département du pilotage budgétaire, des marchés et des moyens (P2M) est en charge des tous les sujets administratifs du service :
•          En lien avec le service des ressources humaines (SRH), il définit les besoins de recrutement et de formation des agents du service ;
•          En lien avec le service du pilotage et du soutien de proximité (SPSP), il prépare et exécute le budget, et assure le contrôle de gestion ;
•          En lien avec le service des finances et des achats (SFA), il est chargé des marchés IT.

Au plan organisationnel, le département est constitué de quatre bureaux :
•          Bureau des ressources humaines (BRH)
•          Bureau d’appui juridique (BAJ)
•          Bureau des achats numériques (BA)
•          Bureau financier (BFI)

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP 2

    Renseignements et candidature
     
     
    SALDANA Stéphanie

    stephanie.saldana@justice.gouv.fr

    GRANIER Marion

    marion.granier@justice.gouv.fr

  • Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale               

    OUI (1) ✔                     NON ☐

    Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité                              

    OUI (2) ✔                     NON ☐

    (1) Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire retenu fera l'objet d'une procédure d’habilitation conformément aux dispositions de l’IGI 1300/SGDSN/PSE/PSD du 9 août 2021.

    (2) Conformément à l’article R.114-2 du Code de la sécurité intérieure modifié par le décret n°2018-434 du 4 juin 2018, la décision administrative de recrutement peut nécessiter la réalisation d'une enquête administrative destinée à vérifier que le comportement de la personne intéressée n'est pas incompatible avec l'exercice des fonctions ou des missions envisagées.

    Organisation de travail : télétravail possible

    Restauration : oui (restaurant administratif)

    Accessibilité en transport / Parking : transports en commun (RER E Rosa Parks, T3b, M12 Front populaire, M7 Corentin Cariou puis navette fluviale, bus 35 et 239) / Parking possible sur demande

    Poste ouvert aux personnes en situation de handicap : oui

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Responsable des affaires juridiques

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