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Adjoint(e) au chef(fe) de la section comptabilité finances - SGAMI OUEST
Référence : MINT_BA035SGB-96736
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI OUEST
- Localisation : SGAMI OUEST - RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
A sein de la Direction de l’Équipement et de la Logistique, vous assistez le responsable et vous êtes en charge :
Volet comptable : 40 %
- Participer à la comptabilité analytique et financière de la section comptabilité finances
- Créer les indicateurs hebdomadaires, mensuels, périodiques et les EJ annuels
- Suivre les marchés, la perception des RNF, les dépenses non facturables, la facturation interne pour la facturation croisée et les services extérieurs et effectuer le suivi budgétaire des services
Volet facturation fournisseur : 30 %
- Suivre les demandes d‘achat formulées par l’ensemble des ateliers et des services
- Contrôler les dépenses en carte achat des différents niveaux (1, 1bis et 3)
- Suivre la consommation des AE et CP des EJ
- Traitement et suivi de l’opération SANDHURST (DA, EJ, SF)
Volet prestataire / client : 20 %
- Valider tous les documents nécessaires au traitement des factures internes pour la section RNF
- Procéder au suivi de l’imputation des prestations automobiles et logistiques pour l’ensemble des services de police
Volet RH : 10 %
- Manager une équipe de 4 personnes dans le cadre de l’activité quotidienne
- Régler les réclamations des fournisseurs et des clients
- Assurer l’intérim du responsable de la section
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
La direction de l’équipement et de la logistique a en charge la gestion de la logistique et du maintien en condition opérationnelle des moyens mobiles et armement du SGAMI OUEST sur les 20 départements de la zone de défense et de sécurité ouest.
Composition et effectifs du service :
La direction de l’équipement et de la logistique compte 2 bureaux zonaux : moyens mobiles BZMM et logistique-armement BZLA, 3 bureaux de soutien opérationnel BSO sur les circonscriptions de Oissel, Rennes et Tours et deux sections (comptabilité-finances SCF et administratif SACIQ).
Elle est constituée de 22 ateliers de soutien automobiles, 3 antennes logistiques et 3 ateliers de balistique et d’armement. Elle compte environ 350 agents sur l’ensemble de la zone.
La SCF est composée d’un chef de section de catégorie B, d’un adjoint de catégorie B et de 4 adjoints administratifs
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion, réactif et savoir s’adapter aux procédures et contraintes budgétaires.
Dimension relationnelle, rigueur et méthodique. Contact avec l'ensemble des personnels de la direction de l'équipement et de la logistique et des services prescripteurs (ateliers, plateforme chorus, acteurs de la filière automobiles, fournisseurs, etc).
Utilisation des outils informatiques dédiés : Chorus, Chorus formulaire, Vulcain, GMMPN.
Poste ouvert au télétravail sous certaines conditions
Vous exercez vos missions sur la base horaire de 38 heures hebdomadaires, générant 16 jours de RTT
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Pour tous renseignements complémentaires, se rapprocher de :
Directeur adjoint de l'équipement et de la logistique du SGAMI Ouest – tél : 02 99 81 81 21
Responsable section comptabilité finances – tél : 02 99 87 89 64
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Localisation administrative : SGAMI Ouest - Direction de l'Équipement et de la Logistique – Section Comptabilité Finances – 28 rue de la Pilate - CS 40725 – 35207 Rennes Cedex 2
Localisation géographique : SGAMI Ouest - Direction de l'Équipement et de la Logistique – Section Comptabilité Finances – 28 rue de la Pilate - 35136 SAINT JACQUES DE LA LANDE
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Gestionnaire des ressources budgétaires = 100 %
GBF002A = 100 %
Liaisons hiérarchiques :
- Le chef de la section
- Le Directeur adjoint de l'Équipement et de la Logistique
- Le Directeur de l'Équipement et de la Logistique
Liaisons fonctionnelles :
Les services du préfet délégué pour la défense et la sécurité de la zone ouest, les 6 directions du SGAMI, les ateliers automobiles, logistiques et armements, les services de Police et de Gendarmerie. Tous les métiers de la chaîne de dépense : acheteur, responsable des engagements juridiques, gestionnaire de projets, contrôleur de gestion, responsables des recettes, gestionnaire logistique et des ressources humaines et principalement la plateforme chorus -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire :
Savoir manager : niveau pratique - requis
Savoir analyser : niveau pratique - requis
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique - à acquérir
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Rigueur et méthode : niveau maîtrise - requis
Vos perspectives : évolution statutaire liée au grade.
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans -
Fondement juridique : Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires