
Adjoint(e) au chef.fe de section « blessures en service»
Référence : MINT_BA059SGB-107076
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI NORD
- Localisation : Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Contractuel : selon expérience
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous la supervision du chef de bureau et du chef de section, l’adjoint(e) appuie le chef de section dans ses missions :
- Organisation du travail de la section et management de l’équipe (3 B – 2 C)
- Gestion des dossiers les plus sensibles
- Organisation du séjour annuel des blessés en service
- Supervision des dossiers d'accidents de service, de trajet, de sport opérationnel ou fédération
- Supervision du suivi des frais médicaux en lien avec le prestataire privé en charge de la facturation (YVELIN)
- Supervision des demandes d'allocation temporaire d'invalidité
- Liaison avec la Mission d’Accompagnement des Blessés de la DRHFS
- Suivi des boites mails fonctionnelles
- Production des statistiques sur l'activité de la section
Par ailleurs, l'adjoint(e) au chef de section :
- Procède à l'instruction et mise à jour des dossiers de demande de reconnaissance de l’imputabilité au service, des accidents de service et de trajet par la production des arrêtés d’imputabilité et de congé d’invalidité temporaire imputables au service, via l’application RH Dialogue 2
- Assure la suppléance du chef de section en son absence
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le bureau des affaires médico-sociales est en charge du suivi médico-administratif des fonctionnaires gérés par le SGAMI NORD (13500 agents), de toutes les questions liées aux arrêts de travail (jours de carence, frais médicaux, blessures en service, pensions et fin de carrière etc.).
Il est divisé en deux sections : la section des blessures en service et la section Maladie et Pensions.
La section Blessures en service examine les dossiers d’accidents de service ou de trajet et produit les arrêtés reconnaissant l’imputabilité ou plaçant les agents en congé d’invalidité temporaire.
Elle traite les demandes d’allocation temporaires d’invalidité.
Elle organise également le séjour de cohésion des blessés en service.
La section Maladie et Pensions assure le suivi des arrêts de travail non imputables au service et, au vu de la réglementation en vigueur, prépare les arrêtés relatifs aux arrêts de travail et au temps partiels thérapeutiques. Elle est également en charge de la fin de carrière des agents.
Composition et effectifs du service :
Le bureau des affaires médicales comprend 15 agents dont 2 cadres A, 7 cadres B, 3 agents de catégorie C, 3 contractuels
Liaisons hiérarchiques :
- Le/la chef(fe) du bureau des affaires médicales
- L’adjoint(e) au chef(fe) du bureau des affaires médicales
- Le directeur des Ressources Humaines
Liaisons fonctionnelles :
- Les fonctionnaires,
- Les services de police,
- Les collaborateurs,
- Les médecins experts,
- Les médecins de police,
- Les médecins de prévention,
- Les assistantes sociales et psychologues,
- Les organisations syndicales et représentants du personnel,
- Le service social de la préfecture
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité. Se tenir informé des modifications des textes réglementaires et législatifs.
Horaires : 38 heures hebdomadaires variables, 16 jours RTT
Télétravail possible (2 jours/semaine maximum ; 1 jour / semaine en cas d’absence du chef de section)
Poste ouvrant le droit au bénéfice de l'avantage spécifique d'ancienneté (ASA) et l'indemnité de sujétion spécifique pour l'ensemble des personnels administratifs, techniques et spécialisés (ISSPATS).
Accessibilité :
- Transports en commun
- Parking vélo – station Vlille
Qui contacter ?
sgami-nord-drh-brf-mobilite@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative : Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur – Cité Marianne - 2 Boulevard de Strasbourg - BP2012 - 59000 LILLE
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Gestionnaire des ressources humaines / FP2GHR06 -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- avoir des compétences juridiques : niveau initié requis
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire
- savoir manager : niveau pratique requis
- savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
- savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau pratique requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise à acquérir
Durée attendue sur le poste : 2 ans
Vos perspectives :
Tout poste dans le domaine des ressources humaines au sein du Ministère de l’Intérieur. -
Fondement du code général de la fonction publique (2° de l'article L332-2).
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie