Adjoint.e au coordinateur administratif du pôle création, site de Lille

Référence : 2025-2071628

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRAC Hauts de France
    DRAC Hauts de France 1/3 rue du Lombard Hôtel Scrive 59000 Lille
  • Localisation : DRAC Hauts de France, site de Lille
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Date limite de candidature : 23/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du coordinateur du pôle création, l’agent exerce les missions suivantes :

- Gestion des crédits d’investissement des programmes budgétaires 361 et 131 auprès des structures culturelles de la région : suivi administratif et financier en lien avec les conseillers, le directeur de pôle et le secrétariat général (programmation des autorisations d’engagements, suivi pluriannuel des crédits de paiement sur la durée des opérations, rédaction des avenants éventuels…).

Profil recherché

Savoirs : qualités rédactionnelles et de synthèse, maîtrise des outils informatiques

- Savoir-faire : rigueur et méthode, sens de l’organisation, autonomie, rapidité de compréhension et d’exécution

- Savoir-être : sens de l’écoute et du service public, aptitude et goût pour travailler en équipe et avec des partenaires extérieurs.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Anthony Robert, responsable ressources humaines

Qui sommes-nous ?

La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Hauts de France est chargée de la mise en œuvre, adaptée au contexte régional, des priorités définies par la ministre de la Culture en vue de faciliter l’accès du plus grand nombre à la culture, de conserver et de mettre valeur le patrimoine, de soutenir la création et la production d’œuvres contemporaines et d’aider à leur diffusion auprès des publics les plus larges possibles.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Une présence bimensuelle alternée avec le coordinateur est souhaitée sur le site d’Amiens.

    Possibilité de télétravail en fonction des nécessités du service et après 4 mois de prise de fonctions

    Modalités de recrutement : Les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi.

    La Drac hauts de France est engagée dans une politique volontariste d’inclusion. C’est pourquoi tous les postes de la DRAC HDF sont ouverts aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance travailleurs handicapés.
    Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture et la DRAC HDF s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.

  • Liaison hiérarchique : l’agent est placé sous l’autorité hiérarchique du coordinateur administratif et financier du pôle création.

    Liaisons fonctionnelles : le reste de l’équipe administrative, les conseillers sectoriels, les autres services de la Drac site de Lille et site d’Amiens, les liaisons/relations en externe, le DRAC adjoint délégué aux patrimoines, responsable du site d’Amiens 

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Des déplacements en transport en commun ou voiture, sur les sites de la DRAC à Lille et Amiens et dans l’ensemble de la région pour des réunions, notamment pour l’organisation de commissions d’experts et pour accompagner ponctuellement les conseillers sectoriels sur le terrain dans l’ensemble de la région sont à envisager plusieurs fois par an en fonction des nécessités du service.

    Une présence bimensuelle alternée avec le coordinateur est souhaitée sur le site d’Amiens.

    Possibilité de télétravail en fonction des nécessités du service et après 4 mois de prise de fonctions

  • Poste ouvert aux agent titulaires de la fonction publique relevant de la catégorie B corps des Secrétaires administratifs Groupe RIFSEEP 2 ou aux agents contractuels groupe d'emploi 2 de la circulaire Albanel

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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