Adjoint(e) au DGA délégué territorial des infrastructures routières - COLLECTIVITE DE CORSE
Référence : O02A250829000671
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Ajaccio
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En cohérence avec les orientations de la Collectivité et sous l'autorité du directeur général adjoint chargé des interconnexions, des transports, des mobilités et des infrastructures, il assiste et conseille ce dernier en participant à l'élaboration des choix stratégiques, à la définition des politiques publiques sectorielles, au pilotage transversal de la Direction Générale Adjointe et à la mise en ½uvre des processus de décision qui en découlent.
L'adjoint au DGA participe aux réunions de direction de la DGA qu'il représente auprès de ses équipes. A la demande expresse et en cas d'absence du DGA, il peut participer au comité de direction générale.
Il (elle) dirige la direction générale adjointe pour ce qui concerne le domaine routier, sous l'autorité du DGA, et s'assure de la déclinaison des orientations stratégiques en concertation avec ce dernier.
Il (elle) coordonne les directions et services de son secteur et par délégation, met en ½uvre, régule, contrôle et évalue l'activité des services en cohérence avec les orientations préalablement définies en matière d'entretien, de conservation, d'exploitation et de gestion du domaine public routier (environ 5000 km).
Il (elle) conçoit et met en ½uvre des solutions dans le domaine de l'aménagement et de la modernisation du réseau public routier en supervisant les missions de maitrise d'½uvre, pour améliorer le fonctionnement de la DGA et atteindre les objectifs fixés afin de répondre aux besoins identifiés.
Ses compétences en matière juridique, financière, technique, d'organisation et de méthode, lui permettent d'impulser une dynamique de réflexion et d'innovation en matière d'organisation et de fonctionnement des services et de prospective territoriale.
Il porte et incarne, sous l'autorité du DGS et du DGA, les valeurs de la collectivité et conduit les changements organisationnels liés aux prises de compétences induites par la création de la Collectivité de Corse, dans une logique d'efficience des services publics.
Poste basé sur Aiacciu ou Bastia.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o02a250829000671-adjoint-e-dga-delegue-territorial-infrastructures-routieres?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o02a250829000671-adjoint-e-dga-delegue-territorial-infrastructures-routieres?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
À propos de l'offre
-
Veuillez adresser votre candidature (CV+LM à l'attention du Président du conseil exécutif de Corse) en un seul document
format PDF via l'adresse mail : mobilita@isula.corsica
Si vous êtes fonctionnaire, merci de le préciser et de joindre votre dernier arrêté d'avancement. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur en chef, Ingénieur en chef hors classe, Ingénieur général, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/10/2025
-
Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint