ADJOINT/E AU DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES
Référence : O021241126001105
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nuits-Saint-Georges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines, vous garantissez une assistance opérationnelle auprès des membres de l'équipe RH et plus spécifiquement sur les projets transversaux. Vous participez à la coordination et à la mise en ½uvre des actions de la direction (gestion administrative et statutaire, élaboration et suivi de la masse salariale, développement des compétences, accompagnement des services, gestion des effectifs...).
Vous participez à la construction d'une proximité terrain et garantissez le respect des processus RH pour développer les compétences individuelles et collectives.
Vous participez à l'animation et à la coordination de la politique des ressources Humaines.
1- Mission d'assistance du DRH et intérim :
Assurer l'intérim du management de l'équipe RH
Participer aux réunions transversales ou entretiens individuels stratégiques en l'absence du DRH
2- Missions partagées avec la DRH :
Assister le DRH dans la coordination des projets de développement des ressources humaines selon les priorités et les orientations de la direction générale
Participer à la formalisation, à la mise à jour et à la communication des procédures, processus et circuits internes (guides, fiches pratiques, notes de service...)
Concevoir et piloter des outils d'évaluation et d'aide à la décision (tableaux de bords, indicateurs RH ...)
Assurer la coordination et le suivi des situations individuelles complexes
Rechercher des moyens d'amélioration continue des services rendus par la direction RH
3- Missions pilotées directement par le DRH Adjoint :
Analyses et prospectives financières des dépenses de personnel
Réaliser des tableaux de bord
Réaliser des simulations budgétaires et soutenir la préparation du budget personnel de la CC
Participation à la réalisation du RSU
Conditions d'exercice
Lieu d'affectation : Gevrey-Chambertin, Pôle administratif 2 rue Souvert
Temps de travail : 35h00, possibilité d'ARTT
Télétravail possible selon condition en vigueur
Profil recherché
Vous êtes titulaire de la Fonction Publique Territoriale, ou êtes inscrit sur une liste d'aptitude après réussite à un concours de la filière administrative.
Vous êtes titulaire d'une licence ou d'un Bac + 4 idéalement en gestion des ressources humaines.
Expérience souhaitée de 2 ans minimum sur un poste similaire en collectivité territoriale
Vos atouts pour réussir cette mission :
Votre capacité à identifier les priorités opérationnelles et à trouver des solutions
Votre capacité à travailler en mode projet et en transversalité
Votre capacité d'anticipation
Votre sens du travail partenarial
Votre aptitude au management
Votre sens des responsabilités
Votre esprit d'analyse et de synthèse
Votre aisance rédactionnelle et relationnelle
Vous êtes autonome, responsable, force de proposition et vous savez faire preuve de réactivité.
Vos savoirs :
Environnement, enjeux, évolutions et cadre réglementaire lié au fonctionnement des collectivités et plus particulièrement aux Ressources Humaines
Méthodes de gestion budgétaire et de pilotage de la masse salariale
Méthodologie et outils du management par objectifs
Méthodologie et conduite de projet
Très bonne connaissance et pratique du statut de la fonction publique territoriale et du cadre réglementaire de l'ensemble des processus de gestion RH
Organisation et fonctionnement des instances représentatives
Réglementation relative à la santé et à la sécurité au travail
Vos savoir-faire :
Pilotage de la gestion administrative et statutaire
Pilotage de l'activité RH et de la masse salariale
Préparation du budget
Accompagnement des agents et des services
Management d'équipe et de projets
Elaboration et exploitation de tableaux de bord
Préparation du RSU
Technique d'analyse et de synthèse, parangonnage
Rédaction de notes et comptes rendus
Maîtrise des techniques de communication
Maîtrise des logiciels de bureautique et progiciel RH (JVS serait un plus)
À propos de l'offre
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Si cette proposition vous intéresse,
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) au plus tard le 15/12/2024 délai de rigueur :
Monsieur le Président,
Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges
Direction des Ressources Humaines - 3 rue Jean Moulin - 21700 NUITS-SAINT-GEORGES
Ou par courriel à : recrutement@ccgevrey-nuits.com -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 15/12/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie