Adjoint(e) au directeur du service départemental de l'ONaCVG de l'Hérault (34)

Référence : 2025-2031681

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office National des Combattants et Victimes de Guerre (ONaCVG)
    Office National des Combattants et des Victimes de Guerre
  • Localisation : Montpellier
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Activités principales :
- S’assurer de la bonne instruction et du suivi des dossiers et demandes diverses des ressortissants.
- Représenter le directeur, sur sa demande et/ou en cas d’empêchement, aux réunions à l’extérieur du service.
- Assurer le lien entre le service départemental, les services de l’État, les partenaires locaux et la Direction Générale.
- Participer à l’organisation des concours scolaires (Bulles de mémoire et Petits Artistes de la Mémoire) et, le cas échéant, représenter le directeur.
- Préparer et organiser les commissions du Conseil départemental et contribuer à la rédaction des procès-verbaux et des notifications des décisions prises.
- Aider à la préparation des cérémonies patriotiques et des évènements locaux, et, le cas échéant, y représenter le directeur.
- Suivre les budgets du service, et plus spécifiquement le budget attribué pour les missions de solidarité.

Activités annexes :
- S’assurer de la continuité de l’accueil physique et téléphonique des ressortissants du service.
- Veiller à la bonne application des procédures métiers édictées par la Direction Générale.
- Participer localement à la promotion du Bleuet de France et l’organisation des collectes et quêtes dans le département.
- Assurer le suivi rigoureux des quêtes et collectes réalisées au profit du Bleuet de France.
- S'assurer du suivi et des réponses aux courriers y compris ceux des présidents d'associations
- Garantir la bonne gestion de l'arrivée et du départ des courriers
- Echanger régulièrement  avec la Direction Générale et les services  départementaux pour se tenir informé de l'évolution des missions et activités du poste

Profil recherché

ETRE PERSEVERANT - PERSEVERANCE
ETRE RIGOUREUX
TRAVAILLER EN RESEAU
PRENDRE DES INITIATIVES
ETRE PROACTIF ET FORCE DE PROPOSITION
CONSEIL ET ASSISTANCE AUX AUTORITES
UTILISER LES LOGICIELS DE PRESENTATION DE REDACTION ET DE TABLEURS
ANALYSER
TRAVAILLER EN EQUIPE
FAIRE PREUVE DE MAITRISE DE SOI

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

Assistant(e) de direction, gestionnaire administratif, gestionnaire de communication
Documentaliste

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Office national des combattants et des victimes de guerre (ONaCVG), établissement public administratif sous tutelle du ministère des armées et des anciens combattants (MINARM), gère les principaux droits à reconnaissance et réparation reconnus par l’État au monde combattant, aux victimes de guerre et aux victimes d’actes de terrorisme.

Principal opérateur de la politique de la mémoire du MINARM, il met au service de 1,7 million de ressortissants, un réseau de services de proximité (104 services, y compris en Algérie et au Maroc).

À propos de l'offre

  • Formations aux logiciels OCRM et GERES
    Conformément au plan de formation et en fonction de l’évolution des missions.
    Participation à la journée des nouveaux arrivants

    Pour les contractuels : CDD d'un an

    Adresser par mail votre candidature (CV, lettre de motivation) à : recrutement@onacvg.fr

  • PERMIS B OBLIGATOIRE

    Groupe RIFSEEP 1

    Télétravail possible après un délai de 3 mois sous accord du Supérieur Hiérarchique Direct
    Ordinateur portable
    Téléphone portable

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    • En ligne depuis le 04 novembre 2025
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  • Chef d'établissement au collège Ada Lovelace de Nîmes - Poste susceptible d'être vacant

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    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Montpellier
    • En ligne depuis le 03 novembre 2025
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  • Délégué du préfet à Bédarieux, Lodève et Clermont l'Hérault

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    • En ligne depuis le 27 octobre 2025
    Ministère de l'Éducation nationale
  • Assistante de direction - MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

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    Fonction publique Territoriale