Adjoint(e) au Directeur du service départemental de l'ONaCVG des Hauts de Seine (92) H/F
Référence : 2024-1752765
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG)
Office National des Combattants et des Victimes de Guerre - Localisation : Nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales:
- S’assurer de la bonne instruction et du suivi des dossiers et demandes diverses des ressortissants.
- Veiller à la bonne application des procédures métiers édictées par la Direction Générale.
- Représenter le directeur, sur sa demande et/ou en cas d’empêchement, aux réunions à l’extérieur du service.
- Assurer le lien entre le service départemental, les services de l’État, les partenaires locaux et la Direction Générale.
- Préparer et organiser les commissions du Conseil départemental et contribuer à la rédaction des procès-verbaux et des notifications des décisions prises.
- Participer à l’organisation des concours scolaires (Bulles de mémoire et Petits Artistes de la Mémoire) et, le cas échéant, représenter le directeur.
- Aider à la préparation des cérémonies patriotiques et des évènements locaux, et, le cas échéant, y représenter le directeur.
- Suivre les budgets du service.
Activités annexes:
- S’assurer de la continuité de l’accueil physique et téléphonique des ressortissants du service.
- Garantir la bonne gestion de l'arrivée et du départ des courriers - S'assurer du suivi et des réponses aux courriers y compris ceux des présidents d'associations
- Echanger régulièrement avec la Direction Générale et les services départementaux pour se tenir informé de l'évolution des missions et activités du poste
Profil recherché
ETRE PERSEVERANT - PERSEVERANCE
ETRE RIGOUREUX
TRAVAILLER EN RESEAU
PRENDRE DES INITIATIVES
ETRE PROACTIF ET FORCE DE PROPOSITION
CONSEIL ET ASSISTANCE AUX AUTORITES
UTILISER LES LOGICIELS DE PRESENTATION DE REDACTION ET DE TABLEURS
ANALYSER
TRAVAILLER EN EQUIPE
FAIRE PREUVE DE MAITRISE DE SOI
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Assistant(e) de direction, gestionnaire administratif, gestionnaire de communication
Documentaliste
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Office national des combattants et des victimes de guerre (ONaCVG), établissement public administratif sous tutelle du ministère des armées et des anciens combattants (MINARM), gère les principaux droits à reconnaissance et réparation reconnus par l’État au monde combattant, aux victimes de guerre et aux victimes d’actes de terrorisme.
Principal opérateur de la politique de la mémoire du MINARM, il met au service de 1,7 millions de ressortissants, un réseau de services de proximité (104 services, y compris en Algérie et au Maroc).
Il entretient, rénove et valorise 289 nécropoles nationales, 10 hauts lieux de la mémoire nationale et près de 2 200 carrés militaires.
Guichet unique au service des populations harkis et rapatriées, il est aussi un acteur majeur de la prise en compte et de l’accompagnement des combattants ayant servi en OPEX.
Descriptif du service
Sous l’autorité du directeur du service départemental, le titulaire du poste est chargé de le seconder dans la gestion et le fonctionnement quotidiens du service. Il veille à la bonne application des procédures métier relevant de son périmètre fonctionnel.
Constituant, avec le directeur, un binôme, il doit être à même de le remplacer dans ses missions. Il peut être appelé à le représenter (commissions, services de la Préfecture, toutes administrations de l’État), y compris aux cérémonies et invitations officielles.
À propos de l'offre
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Formations aux logiciels SUCAS et GERES
Conformément au plan de formation et en fonction de l’évolution des missions.
Participation à la journée des nouveaux arrivantsAdresser par mail votre candidature (CV, lettre de motivation) à : recrutement@onacvg.fr
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RIFSEEP 1
Télétravail possible à partir de 3 mois sous accord du SHD.
Ordinateur portable
Téléphone portable -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Assistante / Assistant de direction