
Adjoint(e) au DRH de l'académie / Rectorat Orléans
Référence : MENJ-18-2025-22045
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
- Localisation : Rectorat de l’académie d’Orléans-Tours- 21 rue Saint Etienne – 45 043 Orléans Cedex 45000 Orléans
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération : groupe RIFSEEP 1NBI : 50 points € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'académie d'Orléans-Tours recrute son adjoint(e) auprès de la Directrice des Ressources Humaines de l'Académie.
Principales missions :
o Recueillir et analyser les signalements des situations RH les plus complexes dans le second degré et les services déconcentrés. Rechercher et appliquer des actions visant à les résoudre. Assurer la coordination des services dans leur traitement.
o Superviser le déploiement des différents dispositifs d’accompagnement de proximité des situations individuelles proposés à tous les personnels de l’académie.
o Assurer la diffusion de l’information et veiller à la mise en œuvre des évolutions des systèmes informatiques de gestion de ressources humaines toute catégorie de personnelle confondue.
o Coordonner le processus de dématérialisation des démarches RH pour les agents et d’automatisation des procédures pour les gestionnaires
o Assurer la fonction de référent déontologie de l’académie
Profil recherché
Savoirs :
Très bonne connaissance des différents statuts des agents de la fonction publique
Bonnes compétences rédactionnelles
Connaissance solide du système éducatif
Connaissance solide des dispositifs en matière de procédure disciplinaire et de santé
Connaissance de l’environnement numérique de la gestion des ressources humaines.
Savoir-faire :
Traiter une situation RH, analyser, argumenter, rédiger
Mener un entretien RH
Alerter de manière pertinente la hiérarchie académique sur les situations potentiellement sensibles et prioritaires
Prendre des initiatives, faire preuve d’esprit critique, être force de proposition
Capacité à conduire le changement
Savoir-être :
Sens de la communication (oral, écrit)
Réactivité et discrétion
Capacité à travailler en équipe et de manière transversale
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La région académique Centre-Val de Loire recouvre géographiquement les 6 départements de l'académie d'Orléans-Tours soit : le Cher (18), l'Eure-et-Loir (28), l'Indre (36), l'Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher (41) et le Loiret (45) et il y a 25 bassins de proximité. Pour en savoir plus, https://www.ac-orleans-tours.fr/la-region-academique-122465
Rectorat - Orléans
Ce poste est rattaché au Secrétariat Général de l’académie Orléans-Tours. Il est placé sous l’autorité hiérarchique de la DRH.
Mission principale : seconder la DRH dans la mise en œuvre de la politique académique de gestion des ressources humaines ; la suppléer en tant que de besoin
Contexte et spécificité : Application de la politique nationale et académique en matière de gestion des ressources humaines des personnels de l’Éducation nationale.
Mise en œuvre des déclinaisons opérationnelles de la feuille de route RH.
Appui aux services de Gestion de personnels des services déconcentrés de l’académie.
À propos de l'offre
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Contact pour informations : Mme Anne DUPUY, SGAA – DRH de l’académie d’Orléans-Tours via l 'adresse drh@ac-orleans-tours.fr
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Cadre dirigeant d'un service territorial