ADJOINT(E) AU RESPONSABLE DE L'ASSISTANCE DE PROXIMITÉ- CHEF(FE) DE PROJET MOA SI INFOGERANCE H/F
Référence : 2025-1817999
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction du numérique pour l'éducation
Direction du numérique pour l'Education (DNE) Bureau des opérations et du support des services de l'administration centrale (DAC2) - Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous souhaitez œuvrer à l’efficacité de nos agents et contribuer à leur satisfaction ? Rejoignez nos équipes et devenez notre nouveau(lle) chef(fe) de projet MOA.
Le guichet de services A.lo, assuré par le prestataire d’infogérance, est une composante essentielle de la DAC, dont les fondamentaux sont l’accueil, la qualité de service, l’écoute, l’accompagnement et la réactivité. A.lo propose une prise en charge multimodale en assistance sur site, par ouverture de tickets en ligne et un accueil téléphonique.
Adjoint au responsable de la proximité, rattaché(e) au pôle de la proximité du site de Grenelle, sous la direction de l’adjoint à la cheffe de bureau, vous exercerez vos activités selon deux axes principaux : le pilotage du centre de services et la gestion de la connaissance. A ce titre, vous exercez le management fonctionnel des équipes de l’infogérant dans ces deux domaines, soit 4 techniciens et 3 responsables.
Dans le cadre du pilotage du centre de services, vous organisez et supervisez l’amélioration continue des activités de support (délégation, shift left, communication) et pilotez la relation avec le prestataire qui réalise l'activité.
Vous assurez la révision régulière des consignes utilisées par le centre de services pour répondre de manière efficace et précise aux demandes, en collaboration avec le pôle proximité et le pôle applicatif.
En tant que facilitateur, vous êtes en charge de la gestion de la relation utilisateurs, (gestion des incidents et des demandes de service) et participez à la communication sur les incidents et projets de la délégation.
Enfin, vous élaborez et entretenez les outils de pilotage, la matrice de risque, la performance des services délivrés et le système de management.
Dans le cadre de vos missions de gestionnaire de la connaissance, et dans une approche ITIL, vous participez au processus de validation et à l’actualisation de la documentation technique et fonctionnelle et des fiches utilisateurs produites par le prestataire d’infogérance. Vous analysez les données d'utilisation de la base de connaissances et les retours utilisateurs pour proposer des améliorations pour optimiser la pertinence et l'utilité des contenus.
Enfin, en lien avec le responsable de pôle, vous participez à la mise en place et au pilotage de projets transverses.
Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) d’une formation d’ingénieur(e) en système d'information ou équivalente.
Vous détenez une expérience significative en management d'équipe et en pilotage de projets et bénéficiez d’un savoir-faire en support utilisateurs et en gestion de la relation client.
Vous avez une bonne compréhension de l'environnement poste de travail, une maitrise des outils de pilotage de l’activité et une appétence pour la transformation numérique. Une connaissance ITIL est souhaitée.
Vous êtes apte à travailler de manière transverse dans une démarche d'amélioration continue.
Vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre ouverture d'esprit et votre communication.
Si vous avez le sens du service et souhaitez intégrer un bureau aux missions essentielles et transverses, ce poste est fait pour vous !
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction du numérique pour l'éducation (DNE) a pour mission l’impulsion et l’accompagnement de la transformation numérique du système éducatif au bénéfice de l’ensemble de la communauté éducative (personnels des établissements, élèves, parents, collectivités…) ainsi que des agents.
C’est une direction qui s’inscrit dans un plan stratégique ambitieux avec une forte technicité et des enjeux forts. Elle définit la politique de développement du numérique éducatif, en assure le déploiement et la valorisation. Elle prépare aussi les orientations stratégiques et les éléments de programmation en matière de numérique pour l’éducation.
La direction du numérique pour l’éducation c’est aussi l’animation de réseaux en territoire qui peuvent favoriser des opportunités de mobilité géographique et également la gestion, la production et le support de projets à enjeux nationaux (examens, concours, Ressources Humaines, bourses…).
Nous rejoindre, c’est intégrer une direction aux missions variées et à fort impact et participer à un enjeu sociétal et bénéfique à 1,1 million de personnels et 13 millions d’élèves.
C’est travailler en agilité, laissant place à l’autonomie et la créativité de chacun.
C’est bénéficier d’une organisation de travail souple et facilitée par la possibilité de télétravailler (jusqu’à 3 jours par semaine).
Descriptif du service
La délégation des services numériques pour l’administration centrale (DAC) assure la conception et le développement des services numériques et des systèmes d’information. Elle assure le rôle de centre de services et met à disposition des utilisateurs les équipements et les services associés.
Le bureau des opérations et du support des services de l'administration centrale (DAC 2) coordonne la définition de l’offre de services, la porte et l’accompagne. À ce titre, il construit une prestation de services cohérente, conçoit sa présentation et définit son accès. Ses champs d’actions sont variés et comprennent notamment ; la gestion de la demande et la relation aux directions et utilisateurs de l’administration centrale (AC), l’assistance à maitrise d’ouvrage, la gestion opérationnelle du parc bureautique de l’AC, ainsi que de la flotte de téléphones mobiles, ou encore les interventions de proximité.
À propos de l'offre
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Notre processus de recrutement
Nous vous invitons à transmettre votre CV et lettre de motivation à :
Muriel MEYER, cheffe du bureau des opérations et du support des services de l'administration centrale (DAC 2) et Eric PENVERN, adjoint à la cheffe de bureau
secretariat.dne-ac-2@education.gouv.fr
Bureau du Pilotage des Ressources Humaines : recrutement-dne@education.gouv.fr
Par la suite :
Un premier échange par mail ou par téléphone
Un premier entretien physique ou à distance la cheffe de bureau et son adjoint.
Un deuxième entretien physique ou à distance avec le sous-directeur et le bureau du pilotage des ressources humaines
Intégration selon vos disponibilités -
Une formation adaptée pourra être proposée pour accompagner la prise de poste.
La Direction du Numérique pour l’Education vous propose ;
Un plan de formation diversifié
Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive, loisirs)
Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux
Des restaurants administratifs et cafétérias
Un appui en matière de recherche de logement locatif
Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap -
Vacant à partir du 02/05/2025
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Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI