Adjoint(e) au responsable de secteur des évènements, des déplacements et des dépenses H/F

Référence : MEF_2025-27487

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Bureau des cabinets (BC)
    "Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique Bureau des cabinets - 139 rue de Bercy - 75012 PARIS"
  • Localisation : ,
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/01/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

En sa qualité d’adjoint(e), l’agent aidera et/ou remplacera occasionnellement le
responsable de secteur dans ses fonctions ou lors de ses absences en assurant
l’intérim, pour les missions et activités suivantes :
- Gestion de l’organisation des déplacements ministériels en France et à l’étranger des ministres, membres de cabinets et délégations ministérielles (obtention des visas,passeports diplomatiques, suivi des commandes en lien avec les secrétariats des cabinets et agence de voyage, ordres de mission, états de frais, prise en charge financière…) ;
- Mise en paiement des frais de représentation des cabinets et des achats
protocolaires ;
- Suivi des tableaux de gestion relatifs aux dotations des cabinets ;
- Organisation des cérémonies de remises des distinctions honorifiques en lien avec le cabinet concerné, le récipiendaire et la Grande Chancellerie :
- Gestion des manifestations évènementielles : envoi et suivi des réponses aux
invitations ;
- prise en charge et suivi des commandes des cabinets ministériels (cadeaux
protocolaires et autres) ;
- Gestion et encadrement des personnels affectés au secteur en l’absence du
responsable de secteur."

Profil recherché

Le ou la titulaire sera en étroite collaboration avec les services du Secrétariat général,du département comptable du CBCM et de la DGFIP.
Une bonne maîtrise de la gestion budgétaire et financière est requise.
En outre, le candidat doit être capable de hiérarchiser et d'organiser ses tâches et avoir des appétences au management.
Il faut également qu'il soit doté d'un bon relationnel et posséder le sens de la
confidentialité.
Enfin, il est rappelé que ce poste exige une réelle disponibilité dans l’exercice de ses fonctions.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme SCHMITT, responsable du secteur SEDD 01 53 18 58 43
loriane.schmitt@cabinets.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »

Le Bureau des Cabinets (BDC) est un service administratif autonome qui apporte son concours aux cabinets des ministères économiques et financiers et assure en leur nom un rôle de coordination et d'interface avec les directions et services (gestion RH des collaborateurs de cabinets, gestion du courrier adressé aux Ministres, etc.).

Les agents du BDC doivent s'adapter aux contraintes particulières des cabinets
ministériels, ce qui suppose une forte réactivité et une grande disponibilité dans
l'exercice de leurs fonctions.

À propos de l'offre

  • Ce secteur connaît des pics saisonniers, notamment fin décembre et lors des
    remaniements ministériels.
    Ce poste requiert une habilitation au niveau secret.

  • Art. L332-2-2 du code de la fonction publique

  • Susceptible d'être vacant à partir du 28/02/2026
  • Personnel du bureau du cabinet

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • CAIOM - Directeur(trice) du secrétariat général commun départemental de la Corrèze (SGCD)

    • Localisation : Corrèze (19 )
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Corrèze
    • En ligne depuis le 13 décembre 2025

    Fonction
    publique
    de l'État

  • CHEF DU DEPARTEMENT DU CONTROLE INTERNE ET DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE DAF DCISIF

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des affaires financières
    • En ligne depuis le 12 décembre 2025
  • Gestionnaire de financements de la recherche -

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : INSERM - Siège
    • En ligne depuis le 12 décembre 2025
  • Gestionnaire de financements de la recherche -

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : INSERM - Siège
    • En ligne depuis le 12 décembre 2025
  • Gestionnaire Administratif PEPR MIE -

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : INSERM - Siège
    • En ligne depuis le 12 décembre 2025
  • SG d'EPLE du lycée professionnel Les Terres Rouges à Civray (F/H)

    • Localisation : Vienne (86)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Poitiers
    • En ligne depuis le 21 novembre 2025