Adjoint·e au Responsable du Greffe CP RENNES-VEZIN H/F

Référence : 2024-1527888

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP RENNES
    Ministère de la justice Direction interrégionale des Services Pénitentiaires de Rennes
  • Localisation : Centre Pénitentiaire de Nantes Rue de la MAINGUAIS – Quartier Maison d'Arrêt de Nantes
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Date limite de candidature : 29/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

·          Accomplir les formalités d’écrou

·          Informer les personnes incarcérées sur les évolutions de leur situation pénale

·          Procéder aux notifications des décisions administratives et judiciaires les concernant

·          Préparer les commissions d’application des peines en lien avec l’autorité judiciaire,

·          Assurer la liaison avec la CPAM et l'immatriculation des personnes détenues

Profil recherché

Connaissances

  • Applicatifs de gestion des situations pénales
  • Droit pénal
  • Droit pénitentiaire
  • Environnement professionnel du domaine d’activité
  • Procédure pénale

Savoir-être :

  • Sens de l'analyse

  • Etre rigoureux 

Savoir-faire :

  • Communiquer avec des interlocuteurs variés
  • Contrôler
  • Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
  • Rédiger une lettre, un document, une note , un rapport

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Droit, sciences politiques, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Nourredine BRAHIMI, Chef d'Établissement nourredine.brahimi@justice.fr
  • Vincent RAVOISIER, Adjoint au Chef d'Établissement Vincent.Ravoisier@justice.fr

Qui sommes-nous ?

·          Contrôler les fiches pénales après saisie par les gestionnaires, à l’appui des pièces judiciaires reçues

·          Assurer la gestion administrative des dossiers d’orientation et des extractions des personnes incarcérées

·          Constituer et tenir les dossiers individuels des personnes détenues

·          Mettre en œuvre et suivre les décisions prises par les instances d’application des peines

·          Organiser et tenir les registres réglementaires et les statistiques d’activités du service

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : Horaires variables sur la base de 7h16 par jour

    Restauration : Mess du personnel et 2 salles de pause

    Accessibilité en transport / Parking : Lignes de BUS : 11, 54, 55, 56 et parking des personnels sécurisé

  • Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’Administration Pénitentiaire et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’Administration Pénitentiaire.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable de greffe

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