Adjoint(e) au responsable du secteur des distinctions honorifiques H/F

Référence : MEF_2024-15252

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Bureau des cabinets (BC)
    "Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique Bureau des cabinets - 139 rue de Bercy - 75012 PARIS"
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 31/03/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du secteur des distinctions honorifiques, le titulaire sera adjoint au responsable de secteur et aura pour missions :
- l’intérim du responsable de secteur qui comprend l’encadrement de 16 agents,
- le suivi d'activité du secteur par la réalisation de statistiques mais aussi des tableaux de suivi d’activité des agents, en concertation avec les chefs de pôle,
- de participer à l’animation de l’activité du secteur afin de respecter le calendrier des promotions et de développer le vivier de mémoires prérédigés,
- la formation des effectifs du secteur et l’actualisation des procédures du secteur afin de respecter le calendrier des promotions,
- l’animation du réseau (DGFiP, DGE, DGCCRF, … , autres ministères) dans le cadre des avis de moralité,
- l’analyse des dossiers de candidatures (étude d'éligibilité, analyse de la candidature et des faits marquants ...),
- le suivi des viviers des cabinets (suivi du fichier et des données recueillies) et des réponses aux intervenants,
- l'instruction des dossiers de candidatures aux grands ordres nationaux, de la médaille du tourisme et des ordres spécifiques.
- le contrôle de la qualité rédactionnelle,
- La mise en œuvre de l'archivage légal, en lien avec le service des archives économiques et financières du ministère.

Il est également l’interlocuteur privilégié des membres de cabinets, de la chancellerie, de la présidence et des directions.

De plus, il interviendra en appui en cas de besoin pour entraider le secteur pour rédiger des mémoires de propositions et les demandes d'avis afférentes, des lettres de félicitation et d’information.

Enfin, il participera à la mise en place du nouveau logiciel dédié à l'activité du secteur. Cet applicatif métier fera l’objet de plusieurs évolutions dans les mois à venir selon les besoins du secteur et les préconisations que vous recueillerez auprès des agents.

Profil recherché

Le ou la titulaire du poste doit être capable d'organiser ses tâches, de respecter les délais fixés par les cabinets, la grande chancellerie et la présidence de la république.
La maîtrise des règles de synthaxe, de grammaire et d'orthographe ainsi que des outils bureautiques est nécessaire.
Le ou la titulaire devra faire preuve de discrétion.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personne à contacter

Monsieur ROSMADE, responsable du secteur RH 01.53.18.30.43

Qui sommes-nous ?

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable ».
Le Bureau des Cabinets (BDC) est un service administratif autonome qui apporte son concours aux cabinets des ministères économiques et financiers et assure en leur nom un rôle de coordination et d'interface avec les directions et services (gestion RH des collaborateurs de cabinets, gestion du courrier adressé aux Ministres, etc ...).
Les agents du BDC doivent s'adapter aux contraintes particulières des cabinets
ministériels, ce qui suppose une forte réactivité et une grande disponibilité dans l'exercice de leurs fonctions.

À propos de l'offre

  • Pics d'activité saisonniers dans les périodes d'instructions des ordres nationaux.

  • art. L 332-2-2 du code de la fonction publique

  • Vacant à partir du 31/05/2024
  • Personnel du bureau du cabinet

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