ADJOINT(E) AU RESPONSABLE DU SERVICE DES AFFAIRES FINANCIERES H/F

Référence : 2025-1890723

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut polytechnique de Paris
    Institut Polytechnique de Paris
  • Localisation : Palaiseau

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En votre qualité d’adjoint au chef de bureau, vous contribuez à garantir le bon fonctionnement du bureau dans toutes ses composantes fonctionnelles (gestion budgétaire, achat, frais de déplacement, contrôle interne financier) :

  • Contribuer au cadrage budgétaire et au dialogue budgétaire périodique avec les services métiers,
  • Contrôle et visa intermédiaire des opérations de gestion (EJ, service fait, liquidations, ordres à recouvrer…),
  • Participer à la rédaction de notes (compte-rendu de gestion intermédiaire, note de l’ordonnateur, procédures de travail…),
  • Participer à la création d’un recueil de procédures et modes opératoires des opérations réalisées par le SAF,
  • Contribuer à l’administration fonctionnelle du SI financier PEP (éditeur : INETUM).

Profil recherché

Titulaire d’une formation de type Bac +3 ou plus en comptabilité et/ou en gestion financière et/ou juridique avec une appétence pour les sujets financiers, vous justifiez d’une expérience d’au minimum de 3 ans réussie sur un poste similaire.

Ce poste est à pouvoir à compter du 01/04/2025

Type de contrat : CDD 36 mois

Poste de catégorie : A

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

Savoir être :

Polyvalence,

Esprit d'équipe,

Capacité d'analyse et de synthèse,

Autonomie et rigueur,

Aisance relationnelle.

Savoir-faire :

Maîtriser les outils bureautiques courants (Word, Excel, Internet),

Respect des procédures,

Sens de l'organisation et gestion des priorités,

Rendre compte et être force de proposition,

travail en mode projet.

Connaissances :

Bonne connaissance de l'organisation administrative et financière d'un établissement public,

Bonne connaissance de la comptabilité publique (décret GBCP),

Connaissance de base des règles et procédures d'achat public,

Connaissance de base en matière de frais de déplacements des personnels de l'Etat (civils et militaires),

La connaissance du logiciel PEP/éditeur INETUM serait un plus (formation interne assurée si besoin).

Une connaissance du monde de l'enseignement supérieur et de la recherche serait un plus.

Qui sommes-nous ?

Créé le 31 mai 2019, l’Institut Polytechnique de Paris (IP PARIS) rassemble six Grandes Écoles d’ingénieur françaises : l’École polytechnique, l’ENSTA, l’École Nationale des Ponts et Chaussées, l’ENSAE Paris, Télécom Paris et Télécom SudParis. Cet établissement d’enseignement supérieur et de recherche développe une recherche au meilleur niveau international ainsi que des programmes de formation lisibles et attractifs, garantissant une excellente employabilité et visant des publics variés : Licence (Bachelor), Cycle Ingénieur, Master, Doctorat et formation tout au long de la vie.

À propos de l'offre

  • 25 jours de congés + 18 RTT
    Télétravail 1 à 2 jours selon le poste.
    Un remboursement de votre titre de transport à hauteur de 75%
    De multiples services (restaurant d’entreprise, cafétéria (espace détente), bibliothèque des écoles-membres, Musée de l'X, service postal, )
    Des équipements sportifs (piscine, courts de tennis, salle de sport…) et activités sportives variées sont organisées tout au long de l'année.
    Tous nos postes sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

  • L332-2

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Responsable comptabilité et budgétaire H/F - Mairie de SACLAY

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur des finances H/F - Mairie de GRIGNY

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire Budgétaire et Financier - Périmètre Innovation et PUI H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut polytechnique de Paris
    • En ligne depuis le 09 avril 2025
    Ministères économiques et financiers
  • Chargé(e) de projets européens – Grants Office H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut polytechnique de Paris
    • En ligne depuis le 09 avril 2025
    Ministères économiques et financiers
  • Responsable des finances - Communauté de Communes du Val d'Essonne

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 09 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable du service des finances H/F - Mairie de SAINT-MICHEL-SUR-ORGE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 08 avril 2025
    Fonction publique Territoriale