Adjoint(e) au responsable du Service des Ressources humaines
Référence : MINT_BA02BATB-100866
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de la Haute-Corse
- Localisation : sécrétariat général commun de la Haute-Corse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En étroite collaboration avec le (la) chef(fe) de service et avec l’adjoint(e) en charge des pôles 1 et 2 vous assurez la gestion des ressources humaines pour l’ensemble des agents du périmètre de l’administration territoriale de l’État en Haute-Corse.
Vous encadrez une équipe de 6 agents et supervisez les missions confiées aux pôles en charge de la gestion des agents titulaires du ministère de l’Intérieur, du ministère de l’agriculture, du service de la consommation et de la répression des fraudes ainsi que de l’ensemble des agents non titulaires du périmètre ATE (contractuels, services civiques, stagiaires et apprentis).
Vos responsabilités clés :
1️ - Gestion et suivi des effectifs
- Assurer un suivi précis des effectifs en lien avec les directions d’emploi,
- Veiller à l’optimisation du budget du titre 2 pour le ministère de l’Intérieur en lien avec le SGAC et la DRH (élaboration du Pré-PCI, PCI, suivi d’exécution mensuel, ventilation /missions, suivi budgétaire, élaboration des prévisions et bilans).
- Piloter la gestion administrative et la paie des agents en fonction des ministères d’appartenance.
2️ - Pilotage des campagnes RH
- Coordonner et mener les campagnes collectives : primes, mobilités, promotions/avancements, entretiens professionnels…
- Garantir la bonne application des procédures administratives
3 - Veille juridique et conformité
- Assurer une veille réglementaire et garantir l’application rigoureuse des textes en vigueur.
- Sécuriser l’ensemble des actes juridiques,
- Contribuer à l’élaboration des bilans sociaux des différentes structures.
4️ - Qualité de service et management
- Garantir une prestation conforme aux engagements du contrat de service.
- Encourager le développement des compétences et la polyvalence au sein de l’équipe.
- Promouvoir les bonnes pratiques en matière de dématérialisation et de communication interne (Intranet, lettre d’information…).
- Assurer un rôle de référent et de relais auprès des interlocuteurs de proximité.
Votre impact :
Vous participez activement au CODIR du SGC et êtes amené(e) à assurer l’intérim du chef de service en son absence.
Votre rôle clé contribue à une gestion RH moderne, optimisée et au service des agents de l’État en Haute-Corse.
Groupe RIFSEEP : 3
Personnes à contacter :
Marie-Claire CARDOSI / 06 71 52 25 65 / marie-claire.cardosi@haute-corse.gouv.fr
Françoise ROTTLER / 06 49 55 94 50 / francoise.rottler@haute-corse.gouv.fr
sgc-direction@haute-corse.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Profil recherché
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
Savoir manager : niveau expert requis
Savoir négocier : niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau expert requis
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines : niveau expert requis
savoir s'adapter : niveau expert requis
savoir communiquer : niveau maîtrise
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Vos perspectives :
Postes d’encadrement supérieur
Durée attendue sur le poste : 3 ans à 5 ans -
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat général commun départemental est un service déconcentré de l’Etat à vocation interministérielle relevant du ministre de l’Intérieur et placé sous l’autorité du Préfet.Le secrétariat général commun départemental exerce ses missions au bénéfice, d’une part, des services de la préfecture de département et, d’autre part, des directions départementales interministérielles.Il assure la gestion de fonctions et moyens mutualisés en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières, de systèmes d’information et de communication, de logistique, de ressources humaines, de relation avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques d’action sociale au bénéfice des agents.
Composition et effectifs du service
Effectifs du SGC : 48 Effectifs du Service Ressources Humaines : 15 ETP 3A / 9B / 3C
Liaisons hiérarchiques :Vous êtes placé(e) sous l’autorité du chef(fe) de service RH.
Liaisons fonctionnelles : Les autres services du SGC. Le service des ressources humaines a des relations fonctionnelles avec les services bénéficiaires (DDI, préfecture, sous-préfecture) et les acteurs régionaux et nationaux liées à la gestion des ressources humaines.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Déplacements sur plusieurs sites (DDI et Préfecture)
Respect des règles de déontologie et de confidentialité
Travail en interministériel dans le cadre de la réforme de l’organisation territor -
2° de l’article L. 332-2 du code général de la fonction publique
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable des ressources humaines