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Adjoint.e au responsable du service formation et certifications professions paramédicales et sociales

Référence : 2025-2055863

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS PAYS DE LOIRE
    DREETS Pays de Loire
  • Localisation : Nantes
Postuler par mail

Date limite de candidature : 23/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon le RDR € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Encadrement : 4 agents
Placé sous l'autorité du responsable du service formations et certifications des professions sociales et paramédicales, l'adjoint est amené à réaliser diverses activités principales et annexes.

Activités principales :
- Présidence de jurys des diplômes d’Etat et VAE;
- Contribution à la planification des jurys et sessions d’examens des professions paramédicales et sociales ;
- Contribution au contrôle de la qualité des formations sur le secteur social ;
- Pilotage des commissions régionales d'autorisation d'exercice des diplômés européens : accompagnement de l'équipe dans la gestion et le suivi des dossiers, présidence de commissions ;
- Pilotage de la VAE : accompagnement de l'équipe dans l'organisation des sessions de VAE ;
- Étude des dossiers et rédaction d'avis sur les demandes d’agrément des établissements de travail social ;
- Étude des dossiers et rédaction d'avis sur les demandes d'habilitation de directeur/directrice et de responsable de formation des établissements de travail social;
- Rédaction de notes et de mémoires en défense dans le cadre de contentieux;

Profil recherché

Connaissances :
- Bonne connaissance du secteur de la formation/certification dans le domaine social et paramédical (orientations, cadre réglementaire d’intervention, enjeux, connaissances des acteurs et de leur positionnement, prévention et gestion des contentieux) ; M
- Garantir l'application de la réglementation - évaluation, contrôle; M
- Techniques d'animation d'équipes; M
- Techniques administratives, bureautiques, applications dématérialisées M


Savoir-faire :
- Concevoir les modalités opérationnelles et les outils nécessaires à la bonne tenue des jurys et épreuves; E
- Adapter l’organisation et les méthodes de travail; M
- Animer une équipe et un travail collectif; M
- Identifier les difficultés et proposer des solutions; M

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 22 mail Pablo Picasso - BP 24 2019 44042 NANTES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

La DREETS porte un ensemble de missions en matière de soutien à la compétitivité des entreprises, de développement de l’activité et de l’emploi, d’accompagnement des mutations économiques, de politique du travail, d’inspection du travail, de concurrence, de consommation et de répression des fraudes et de métrologie légale. Elle agit également en faveur de l’insertion sociale et professionnelle pour accompagner les personnes en
difficulté de l’hébergement d’urgence à l’insertion par l’activité économique jusqu’à l’emploi. Elle soutient des actions de prévention et de lutte contre les exclusions, de protection des personnes vulnérables et aussi d’intégration.
Elle assure la territorialisation de ces politiques publiques dans la région et conduit et/ou coordonne des actions dans ses différents champs de compétence.
Les agents mobilisent dans leurs missions différents acteurs notamment via des appels à projets et informent leurs différents publics (entreprises, salariés, associations, partenaires sociaux, collectivités, etc.).

À propos de l'offre

  • Temps plein
    Présence nécessaire en fonction du calendrier des épreuves et jurys (pic d'activité notamment en juin et juillet)

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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