Adjoint(e) au responsable du site de la Plaine des Cafres
Référence : 2023-1189734
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CREPS de la Réunion
CREPS DE LA REUNION - Localisation : Plaine des cafres - LA REUNION
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le CREPS de La Réunion étant réparti sur trois sites, celui de la Plaine des Cafres accueille les pôles espoirs de Foot Ball et de Basket Ball et assure l’accueil d’associations ou de stages sportifs pendant les vacances ou le week-end.
L’adjoint au responsable du site a pour missions d’être en soutien du responsable afin d’assurer la bonne gestion de la structure et la sécurité des usagers et de le suppléer en cas d’absence.
Pour l’exercice de ses missions, il devra notamment sous le contrôle du responsable du site :
·        Participer au bon fonctionnement des services du site au quotidien.
·        Contribuer à la gestion administrative et financière du site, par exemple : gestion des réservations, planification des services en fonction des besoins, suivi financier (devis, facturation… en lien avec la personne chargée de l’accueil et de l’économat).
·        Contribuer à la coordination de la mission de la vie quotidienne des sportifs des pôles en journée et en particulier gérer les urgences et faire le lien avec les AED ;
·        Participer à l’accueil des stages le weekend (samedi matin) et les vacances dans le cadre d’une planification des astreintes sur l’année ;
En cas d’absence du responsable, l’adjoint manage les agents et assure la coordination des activités des services accueil/restauration/économat/entretien/maintenance en lien avec la direction du CREPS.
Profil recherché
Connaissance, savoir :
Disposer de bonnes connaissances sur l’environnement institutionnel, la gestion d’un établissement.
Savoir-faire : Â
Être capable de s’adapter au fonctionnement d’un établissement, de travailler en collaboration et de rendre compte de ses actions.
Être capable de s’adapter au contexte ultramarin dans un site en altitude (1 500 m).
Capacités relationnelles, d’écoute et de négociation.
Compétences en gestion, maitrise des outils informatiques et des outils de pilotage.
Savoir être : Â
Disponible, réactif, autonome, responsable, dynamique, sérieux et rigoureux.
Capacité de travailler en équipe.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- rh@creps-reunion.sports.gouv.fr
- jean-philippe.ballet-baz@creps-reunion.sports.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le centre de ressources, d'expertise et de performance sportive (CREPS) est un établissement public local de formation dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire, dont la gouvernance est partagée entre le Ministère des Sports et la région de la Réunion. Il assure des activités de niveau national et régional avec l’accompagnement des sportifs de haut niveau et régionaux, les formations professionnelles des métiers du sports et l’accueil des stages sportifs et divers.
Dans le cadre de la loi NOTRe les personnels assurant les missions d’accueil, d’entretien, de maintenance et de restauration sont transférés au conseil régional de la Réunion pour exercer leur mission au sein du CREPS de la Réunion.
Le CREPS de la Réunion est implanté sur 3 sites, Saint Denis, Saint Paul et la Plaine de Cafres. 70 personnels sont répartis entre les trois sites.
À propos de l'offre
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Ce poste nécessite une capacité d’adaptation et une forte disponibilité liée à la nécessité de travail en soirée et week-end en fonction des besoins (annualisation du temps de travail).
Encadrement : OUI
Nb agents encadrés par catégorie : 8 C
Conduite de projet : OUI
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Vacant à partir du 15/05/2023
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Secrétaire
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