Adjoint(e) au responsable service soutien de proximité RH des personnels techniques - SGAMI OUEST
Référence : MINT_BA037SGB-113562
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI OUEST
- Localisation : SGAMI OUEST - TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
En tant qu’adjoint (e) au responsable du service de soutien de proximité RH /cellule interne , vous devez assurer l'encadrement et la coordination d’une équipe de 4 agents de catégorie C
Le service de soutien de proximité / cellule interne a pour mission la gestion administrative des carrières des personnels techniques et SIC (A,B,C), ouvriers d’État, contractuels et apprentis en fonction au sein même du SGAMI Ouest, tous sites, périmètres SG et GN (soit environ 400 agents) :
- gestion et suivi des dossiers administratifs, préparation des campagnes d’avancement et mobilité,
appels à candidature dans le cadre de mouvements internes, gestion des heures supplémentaires
et des travaux insalubres = 45 %;
- suivi des effectifs en liaison avec la cellule GPEEC de la DRH : préparation des entretiens de
gestion,suivi des plans de charge, nomenclature des postes = 20 %;
- information des personnels : élaboration de notes de service, mise en ligne de documents sur
l'intranet du SGAMI Ouest = 10 %;
- interlocuteur des personnels du SGAMI Ouest, CSAG inclus, sur les questions concernant la
carrière, les congés, ARTT = 10 %;
- suivi des visites médicales de prévention = 5 %;
- responsable du logiciel de pointage CASPER et des règlements intérieurs ARTT et horaires
variables = 5 %.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le Bureau des personnels administratifs techniques et scientifiques (BPATS), par le biais de ses 2 cellules internes, est le bureau qui assure l’intégralité du soutien de proximité RH pour l’ensemble des personnels de la préfecture de zone SGAMI Ouest.
Le bureau est réparti sur deux sites :
- Un à RENNES qui s’occupe de la gestion de proximité des personnels administratifs de la préfecture de zone SGAMI Ouest ;
- Un à TOURS qui s’occupe de la gestion de proximité des personnels techniques et SIC de la préfecture de zone SGAMI Ouest.
Composition et effectifs du service
3 cadres de catégorie A, 1 chef de bureau et un adjoint au siège de Rennes et 1 adjoint à la délégation régionale de Tours.
A Rennes :
- la section des personnels administratifs, scientifiques et contractuels composée de 13 agents ;
- la cellule interne chargée de la gestion des personnels administratifs de la préfecture de zone SGAMI Ouest de 6 agents ;
- la cellule formation de 2 agents.
A Tours :
- la section zonale des personnels techniques composée de 5 agents ;
- La cellule interne chargée de la gestion des personnels techniques de la préfecture de zone SGAMI Ouest, composée de 6 agents.
Soit au total 35 agents
Liaisons hiérarchiques :
N+1 : le chef de la cellule interne de TOURS, N+2 : l’adjoint au chef du BPATS à TOURS, N+3 : le chef du BPATS
Liaisons fonctionnelles :
Toutes les directions de la préfecture de zone SGAMI Ouest, les interlocuteurs locaux et nationaux relevant de la direction générale de la gendarmerie national
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Technicité du poste :
gestion de différents corps.
Poste éligible au Télétravail.
Qui contacter ?
Adjoint au chef du bureau : 02.47.42.85.03
Responsable cellule interne Tours : 02 47 42 85 32
sgami-ouest-cellule-interne@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature sur le site :
FORMULAIRE DE MOBILITE + CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES pour titulaires et contractuels :
voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
Savoir-faire :
Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel des ressources humaines.
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Vacant à partir du 19/01/2026
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité