Adjoint(e) au sous-directeur des gens de mer H/F

Référence : 2025-1882310

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale Des Affaires Maritimes, de la Pêche et de l'Aquaculture (DGAMPA)
  • Localisation : TOUR SEQUOIA 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous serez affecté(e) sur un poste demandant une polyvalence forte pour appuyer, en lien avec l'autre adjoint, le sous-directeur dans le pilotage de la sous-direction, sa représentation interne et externe et la conduite de ses missions.
Plus particulièrement, vous serez chargé(e) de coordonner le suivi des sujets relevant de la sphère sociale de la sous-direction, soit au travers de la supervision de dossiers spécifiques (à déterminer en lien avec le sous-directeur, selon l'actualité), soit au travers de la coordination des actions des bureaux concernés (GM3, GM4, SSGM).
Le nombre de partenaires dans la sphère sociale est important et diversifié : Etablissement des Invalides de la Marine (ENIM), Institut Maritime de Prévention, Service Social Maritime (SSM), Centre de Consultations Médicales Maritimes (CCMM), Centre de Ressources Psychologiques en Mer (CRAPEM), Direction générale du travail, Direction générale de la sécurité sociale...
Vous serez également chargé du suivi transversal de la fonction numérique de la sous-direction en lien avec les différents bureaux maitrise d'ouvrage.

Profil recherché

Compétences techniques : capacités rédactionnelles notamment juridiques ; connaissance du système social maritime ; appétences pour le suivi de projet informatique et de modernisation des SI

Compétences transversales : capacité de suivi de projet et de synthèse, gestion des priorités, autonomie et sens de l'organisation

Compétences relationnelles : savoir travailler en équipe, goût pour la communication, savoir animer des réseaux

Le profil recherché est un cadre confirmé ayant de bonnes connaissances du milieu maritime, une réelle appétence pour la direction de projet avec un large réseau d'acteurs et le management d'équipes variées.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Remi.mejecaze@mer.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Nos missions

La direction générale des affaires maritimes, de la pêche et de l’aquaculture (DGAMPA) est une administration centrale tournée vers le développement durable des activités maritimes et littorales. Elle soutient et anime une administration maritime de 2 950 agents, en administration centrale et dans les services déconcentrés, répartis sur toutes les façades maritimes françaises, tant dans l’Hexagone que dans les outre-mer. Au service de l’ensemble de la communauté maritime, la DGAMPA élabore et coordonne la mise en œuvre de la stratégie nationale de la mer et du littoral, réaffirmant la place de la mer au sein des politiques publiques. Grâce à la planification maritime, elle organise le partage de l’espace maritime en conciliant des usages de plus en plus variés (des énergies marines renouvelables aux câbles sous-marins en passant par le transport maritime, la pêche ou encore le nautisme), tout en veillant à une meilleure protection de nos écosystèmes marins.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Rémi MEJECAZE (sous-directeur)
    Remi.mejecaze@mer.gouv.fr

    RH : mobilites.mvsrh2@mer.gouv.fr

  • Possibilité de télétravail

    Groupe RIFSEEP/IFSE : 1
    Poste soumis à une durée maximale de 8 ans (cf. arrêté du 6 janvier 2023, NOR : TREK2232822A)

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Cadre dirigeant des administrations / services centraux

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    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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