
Adjoint(e) au sous-directeur du pilotage et du dialogue de gestion SAAM C
Référence : 2025-2076918
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Service de l'action administrative et des moyens
Service de l'action administrative et des moyens (SAAM) - Localisation : 110 rue de Grenelle – 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant qu’adjoint(e) au sous-directeur, vous jouerez un rôle central dans la coordination et le pilotage de la sous-direction du pilotage et du dialogue de gestion. Vous serez le(la) garant(e) de la qualité, de la cohérence et de la performance de ses travaux, tout en apportant votre expertise sur des dossiers stratégiques, notamment la mission transition énergétique.
Vos missions :
- Assurer la suppléance du sous-directeur et garantir le suivi global des activités de la sous-direction.
- Coordonner et piloter la mission transition énergétique, veiller à l’avancement des engagements et à l’atteinte des objectifs.
- Mener des dossiers transversaux impliquant plusieurs bureaux et interlocuteurs internes et externes.
- Veiller à la fiabilité et à la qualité des travaux produits.
- Soutenir les bureaux dans leurs missions, en apportant un appui technique et stratégique.
Profil recherché
- Expérience confirmée en coordination de projets, pilotage budgétaire ou gestion stratégique.
- Connaissance des enjeux de transition écologique et de politique immobilière.
- Excellentes qualités d’organisation, d’analyse et de communication.
- Rigueur, esprit d’initiative et aptitude au travail transversal.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- thomas.lepage@education.gouv.fr
- recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de l'action administrative et des moyens (SAAM) du MENESR assure la gestion administrative, logistique et financière de l'administration centrale. Ses principales missions couvrent la gestion des ressources humaines pour l'administration centrale, le pilotage budgétaire et le dialogue de gestion, la gestion de l'environnement de travail et du patrimoine immobilier, ainsi que la coordination des achats publics et des archives ministérielles.
Descriptif du service
La sous-direction du pilotage et du dialogue de gestion joue un rôle central dans la conduite et l’optimisation des moyens du ministère. Elle prépare, met en œuvre et suit l’exécution du programme « Soutien de la politique de l’éducation nationale », élabore et consolide les budgets opérationnels centraux et académiques, répartit les ressources, coordonne les demandes des services centraux et garantit le suivi de la performance ainsi que l’usage efficient des crédits délégués.
Elle assure également la coordination de l’action ministérielle en matière de transition écologique, conçoit et pilote la mise en œuvre des engagements du ministère et en assure un suivi rigoureux.
Chargée de définir et mettre en œuvre la politique patrimoniale et immobilière, elle représente le ministère dans les instances interministérielles, gère les crédits relatifs à l’acquisition, la construction et la rénovation des bâtiments des services déconcentrés, pilote les schémas pluriannuels de stratégie immobilière et veille à leur cohérence avec les orientations nationales. Elle suit les dispositifs contractuels pour les constructions scolaires outre-mer et programme les crédits correspondants.
À propos de l'offre
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Le processus de recrutement :
Eléments de candidature :
Personne à contacter : pour toute interrogation que vous auriez, vous pouvez contacter :
Thomas Lepage
Sous-directeur du pilotage et du dialogue de gestion – SAAM C
* thomas.lepage@education.gouv.fr
( 01.55.55.21.87
Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation
Processus de recrutement :
Votre CV et votre lettre de motivation sont à transmettre aux contacts cités ci-dessous directement sur leur adresse mail professionnelle et à la boîte mail générique de recrutement * recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
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Forte disponibilité en fonction du calendrier budgétaire.
Nous rejoindre, c’est :
- Un plan de formation diversifié
- Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive)
- Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux
- Des restaurants administratifs et cafétérias
- Un appui en matière de recherche de logement locatif
- Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Responsable sectorielle / sectoriel