Adjoint.e au.à la chef.fe de service maladies accidents et action sociale - SDIS de Gironde
Référence : O033251029000570
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Gironde (SDIS33) assure les missions de protection des personnes, des biens et de l’environnement face aux risques, menaces et catastrophes de toutes natures, au sein du département métropolitain le plus vaste de France.
En 2024, notre engagement s’est traduit par 134 117 interventions, couvrant la lutte contre les incendies, le secours à personne, les accidents de la circulation, ainsi que les opérations diverses, notamment en réponse aux phénomènes météorologiques.
Le SDIS de la Gironde est un établissement de catégorie A et regroupe plus de 6000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs et techniques, engagés quotidiennement auprès des populations.
Au sein du groupement accompagnement des parcours et carrières (DRH), vous êtes adjoint.e à la cheffe du service maladies, accident et action sociale et chef.fe du bureau « gestion des congés pour raison de santé ».
A ce titre, en qualité de chef.fe de bureau, vous êtes en charge du management des agents dont vous coordonnez et contrôlez l’activité en matière de suivi et gestion des dossiers suivants : maladie ordinaire, congés longue maladie et longue durée, temps partiel thérapeutique, congés maternité et paternité.
Vous veillez au suivi et à la sécurisation des dossiers traités par le bureau dans une démarche d’accompagnement individuel des agents placés dans une situation d’absence : vérification des actes administratifs (courriers, arrêtés), liens avec l’assistante sociale du personnel, les autres services du groupement et les instances médicales du centre de gestion.
De plus, dans le cadre de votre rôle d’adjoint.e à la cheffe du service, vous assurez sa suppléance durant ses absences, notamment en termes d’encadrement des bureaux « accidents et maladies professionnelles » et « prestations et accompagnement social ».
Vous participez également au suivi des différents contrats (préparation des procédures réglementaires, statistiques, analyse des situations particulières...) : prévoyance, assurance statutaire, gratifications, en assurant l’interface entre les partenaires externes et les agents concernés.
Vous supervisez la manifestation de Noël en recherchant les différents prestataires et vous coordonnez la manifestation.
Vous gérez les prêts sociaux, médicaux et pour le logement en lien avec l'assistante sociale.
Enfin, vous assurez une veille et une assistance juridiques sur les problématiques gérées par le service, participez à des groupes de travail transversaux et à des sessions d’information en lien avec votre périmètre d’activité et participez au renseignement des différents bilans et enquêtes.
Profil recherché
Ayant une expérience managériale reconnue, vous avez un sens aigu des relations humaines.
Votre rigueur, votre capacité d’initiative et votre esprit de synthèse sont des atouts qui vous sont reconnus.
De plus, vous disposez d’une bonne connaissance de l'environnement des collectivités et établissements publics et du statut de la fonction publique territoriale.
Vous possédez également de solides connaissances en matière de législation relative aux congés de maladie et à l'accidentologie.
Enfin, vous maîtrisez les outils informatiques et avez des connaissances en droit des marchés publics.
Vous souhaitez faire partie d’un établissement dont les valeurs de solidarité, d’altruisme mais aussi d’exigence offrent un sens au travail et un solide esprit d’équipe.
REJOIGNEZ-NOUS !
À propos de l'offre
-
Adressez un CV accompagné et d’une lettre de motivation.
Pour les fonctionnaires, merci de joindre également votre dernier arrêté de situation administrative et vos 3 dernières évaluations professionnelles.
Rémunération indiciaire, Régime indemnitaire (RIFSEEP) – participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance (contrat groupe SDIS33) – chèques vacances – tickets restaurant – participation à l’abonnement aux transports en commun – télétravail possible. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie