Adjoint(e) au/à la chef(fe) du bureau du budget, du dialogue et du contrôle de gestion SAAM C1

Référence : 2025-2076933

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
    Service de l'action administrative et des moyens (SAAM)
  • Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 Paris
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Date limite de candidature : 01/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du(de la) chef(fe) du bureau et avec l’appui de cinq chargés de mission, l’adjoint(e) au(à la) chef(fe) du bureau des emplois et de la performance participe au pilotage opérationnel du programme 214. Il(elle) participe à l’encadrement et à l’organisation des travaux du bureau et assure la continuité et la transversalité des activités. Il(elle) supplée le(la) chef(fe) de bureau en son absence et accompagne les chargés d’analyse budgétaire dans leur montée en compétences. Il(elle) est amené(e) à représenter le bureau dans diverses réunions liées à l’exercice de ses missions.

Profil recherché

Titulaire d’un Bac+4/5 (ou équivalent), vous justifiez de préférence d’une expérience professionnelle de plusieurs années acquise dans le domaine de la gestion financière au sein du secteur public. Vous disposez de connaissances en analyse budgétaire et financière, de qualités rédactionnelles et maîtrisez les outils informatiques et bureautiques liés à l’exercice des missions notamment les logiciels CHORUS, SAP, Excel (maîtrise confirmée), Word, BO.

Organisé(e), méthodique et rigoureux(euse), avec de réelles capacités d'analyse, de synthèse et doté(e) de sens critique, vous êtes force de proposition par vos actions.

Localisation

Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pauline.gay@education.gouv.fr
  • savine.boutaud-de-la-combe@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le service de l'action administrative et des moyens (SAAM), rattaché au secrétariat général du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, de l’enseignement supérieur et de la recherche, assure la gestion administrative et financière des moyens de l'administration centrale et finance les services déconcentrés.

La sous-direction du pilotage et du dialogue de gestion assure la préparation, la mise en œuvre et le suivi d'exécution du budget du programme 214 soutien de la politique de l’éducation nationale. Elle définit la politique patrimoniale ministérielle pour le périmètre de l’éducation nationale et la met en œuvre.

À propos de l'offre

  • Le processus de recrutement :

    Eléments de candidature :

    Personne à contacter : pour toute interrogation que vous auriez, vous pouvez contacter

    Pauline Gay, cheffe de département

    ( 01 55 55 11 76 - * pauline.gay@education.gouv.fr

    Personne à contacter (mail et /ou téléphone) :

    Savine Boutaud de la Combe

     ( 01 55 55 32 51 - * savine.boutaud-de-la-combe@education.gouv.fr

    Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation

    Processus de recrutement :

    Votre CV et votre lettre de motivation sont à transmettre aux contacts cités ci-dessous directement sur leur adresse mail professionnelle et à la boîte mail générique de recrutement * recrutement-sg-saam@education.gouv.fr    

  • Contraintes inhérentes au calendrier budgétaire : activité importante en début et fin de gestion ainsi qu’en période de dialogue budgétaire avec les académies (mai-juin). La tenue du poste requiert un fort engagement personnel, mais réserve la satisfaction de travailler sur des sujets passionnants, placés au cœur stratégique de l’activité du ministère, en métropole et en Outre-mer.

    Nous rejoindre, c’est :

    -       Un plan de formation diversifié

    -       Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive)

    -       Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux

    -       Des restaurants administratifs et cafétérias

    -       Un appui en matière de recherche de logement locatif

    -       Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap

  • Vacant à partir du 24/10/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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