ADJOINT(E) AUPRES DE LA RESPONSABLE DU POLE PILOTAGE INTERNE H/F

Référence : MEF_2025-21641

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Services des retraites de l'Etat (SRE)
    SERVICE DES RETRAITES DE L'ETAT
  • Localisation : Loire Atlantique (44), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité de la Responsable du Pôle pilotage interne, l’adjoint du PPI est :
Ω Assister, conseiller la RPPI dans ses missions, participer au pilotage du pôle :
Il participe aux activités de pilotage du PPI : organisation des réunions /piloter l’activité de production
Il participe aux réflexions stratégiques sur l’organisation du pôle
Il contribue à l’accompagnement des changements
Ω Référent pour la gestion des process  « métier »
Interlocuteur privilégié des autres pôles du bureau 1B sur les aspects process (unité de soutien technique -UST-, pôle réglementation métier -PRM-, unité qualité -UQ-, pole relation employeur -PRE-), l’adjoint au responsable du PPI est chargé de la gestion des fiches process et notamment leur actualisation.
Il assure également l’harmonisation de l’application des process et des consignes de gestion
Il participe aux réflexions sur les mises à jour réglementaires
Il assiste en particulier l’encadrement des unités sur sites distants
Ω Concourir à l’amélioration des outils/applicatifs
En lien avec l’unité de soutien technique du bureau 1B et en associant le « terrain », l’adjoint au responsable du PPI fait remonter de façon objective les dysfonctionnements applicatifs.
Il participe à l’identification des besoins métier et utilisateurs. En tant que de besoin, elle organise la recette métier et y concourt.

Profil recherché

Capacité à travailler en transversalité et à saisir les enjeux globaux.
Capacité d'écoute.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme Séverine IMOBERDORF - severine.imoberdorf@dgfip.finances.gouv.fr - 02 40 08 82 04

Qui sommes-nous ?

Le Service des Retraites de l'État, au sein de la Direction générale des finances publiques, gère l'ensemble des retraites des fonctionnaires civils, militaires et magistrats, soit 2,1 millions de fonctionnaires d'État en activité, 2,4 millions de retraités et ayant-cause, ainsi que d'autres prestations (allocations temporaires d'invalidité, ...).
Il intègre l'ensemble des fonctions d'un opérateur unique du régime des retraites des fonctionnaires civils et militaires de l'État. Outre la gestion du régime, le Service des Retraites de l'État (SRE) a mis en œuvre la réforme de la gestion des pensions de tous les agents de l’Etat, articulée autour du compte individuel de retraite (CIR), d’un dispositif rénové d’accueil des publics reposant notamment sur le portail internet sécurisé « ENSAP », et d’une réingénierie de la gestion des pensions.

À propos de l'offre



  • Article L332-2, 2°

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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