Adjoint(e) aux finances
Référence : 2025-1927782
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
CENTRE HOSPITALIER COMMINGES PYRENNEES (CHCP)
Centre Hospitalier Comminges Pyrénées Avenue Simone Veil 31 806 SAINT-GAUDENS Cedex - Localisation : Centre Hospitalier Comminges-Pyrénées
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSION DU POSTE :
Gestion comptable, financière et budgétaire du CHCP et des Hôpitaux de Luchon.
Gestion comptable et budgétaire du GCS du Comminges.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
* Suivi Financier :
- Gestion de trésorerie. Élaboration et exploitation de tableaux de bord spécifiques ;
- Suivi des emprunts et gestion de la dette, suivi remboursements dette/charges sociales, suivi affacturage ;
- Gestion des outils bancaires : lignes de trésorerie et emprunts, affacturage ;
- Suivi de la liquidation des mandats et recettes diverses ;
- Suivi financier des marchés de travaux et de la fiscalité qui en découle le cas échéant. Contrôle de l'application des règles.
* Suivi Budgétaire :
- Élaboration et suivi des budgets principaux, EHPAD et IFAS ;
- Suivi des crédits et élaboration des décisions modificatives.
* Gestion de la Clôture d'Exercice :
- Opérations de clôture ;
- Gestion du fichier de l'actif et suivi des amortissements, et du fichier des provisions ;
- Élaboration du compte financier et restitution.
* Gestion comptable et procédures :
- Mise en oeuvre et suivi des procédures comptables ;
- Maintenance du cadre de gestion et correspondant : fichier structure, comptes, mise à jour M2, flux, paramétrage des logiciels Magh 2 et Pastel. Correspondant Mipih ;
- Veille spécifique au service financier ;
- Études diverses, projets ponctuels ;
- Actes des libéraux. Contrôle de l'application des règles relatives à la CCAM et NGAP ;
- Relations étroites avec la trésorerie, interlocuteur principal.
* Gestion des GCS :
- Gestion comptable et budgétaire du GCS des Hôpitaux du Comminges.
PROFIL DU POSTE (Domaine de Compétences)
* SAVOIR-FAIRE :
- Formaliser des procédures/consignes relatives à son domaine de compétences, afin de guider au mieux les utilisateurs qui interviennent dans son domaine d'activités ;
- S'adapter aux exigences que requièrent les différents acteurs extérieurs en termes de délais, logiciels, retranscription de données ;
- Planification des activités imposée par les calendriers budgétaires ;
- Utiliser les outils bureautiques et les différents logiciels du Centre Hospitalier et du GCS ;
- Optimiser la trésorerie ;
- Analyser des données, tableaux de bord et justifier des résultats ;
- Évaluer une charge de travail ;
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel.
* CONNAISSANCES ET TECHNICITÉS :
- Comptabilité générale, publique et analytique ;
- Gestion budgétaire ;
- Gestion administrative, économique et financière ;
- Fiscalité ;
- Communication ;
- Bureautique ;
- Connaissance du milieu hospitalier.
* APTITUDES PERSONNELLES :
- Rigueur et méthode ;
- Dynamisme ;
- Réactivité ;
- Autonomie ;
- Disponibilité ;
- Sens de l'organisation ;
- Esprit d'initiative ;
- Aptitude relationnelle ;
- Sens du service public.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Morgane CASSAGNE
- Jenny RABILLÉ
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier Comminges Pyrénées recherche une(eà adjoint(e) aux finances.
Poste (CDD / CDI / mutation / détachement) à pourvoir au 1er septembre 2025.
Situé à Saint Gaudens, dans le sud du département de la Haute Garonne, il est au centre d'un triangle entre piémont pyrénéen, Tarbes et Toulouse, villes distantes de 100 km environ.
Il représente la seule offre hospitalière complète pour un territoire de plus de 90 000 habitants, qui vivent aussi bien en ville, en campagne, qu'en montagne.
Il propose à son bassin de population, pour tous les âges de la vie, un accès à un plateau technique complet et performant : laboratoire de biologie médicale, imagerie (scanner, radio, échographie, IRM), blocs opératoires, services ambulatoires, et dispose d'un service d'accueil des urgences 24h/24h, et de réanimation.
Il dispose de services d'hospitalisations complètes pour la Médecine, la Chirurgie, et l'Obstétrique (MCO), ainsi que pour les Soins Médico et de Réadaptation (SMR) ainsi que de Long Séjour. Il propose également un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes : Orélia
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière