Adjoint(e) aux responsables de sites M2 et M3

Référence : 2025-2025849

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Service du pilotage et du soutien de proximité (SPSP) Département de l'exploitation immobilière et du développement durable / bureau des prestations internes
  • Localisation : 35 rue de la Gare 75019 PARIS – Bâtiments M2 et M3
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Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité de la cheffe de bureau, et sur le périmètre de deux sites de l’administration centrale du ministère de la justice, vous serez  chargé de la mise en œuvre des objectifs du département qui sont de garantir un fonctionnement efficace et de qualité des services et directions en gérant et en adaptant les environnements de travail.

A ce titre, vous assisterez les responsables des deux sites de l’administration centrale du ministère de la Justice, « Millénaire 2 » et « Millénaire 3 », dans les missions suivantes :

Profil recherché

Savoir-faire 
Qualité d’analyse et de synthèse
M
Capacité relationnelle et rédactionnelle
M
Sens du reporting
M
Sens de l’initiative et de l’organisation
M

Savoir-être
Esprit d’équipe
M
Autonomie
M
Sens de l’anticipation et des responsabilités
M
Disponibilité
M

E : expertise – M : maîtrise – Application : A – S : Sensibilisation

Expériences professionnelles antérieures souhaitées

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Tatiana ACI Cheffe du bureau des prestations internes 01.70.22.82.29 tatiana.aci@justice.gouv.fr
  • Fadoua TAHI Adjointe à la cheffe du BPI 01.70.22.74.39 fadoua.tahi@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet 2014 relatif aux secrétaires généraux des ministères. Le service du pilotage et du soutien de proximité pilote les ressources relevant du programme « conduite et pilotage de la politique de la justice », élabore et met en œuvre des outils d’évaluation et de suivi de la performance des prestations fournies aux directions et services du ministère, coordonne la protection des personnes, des biens et la continuité des activités des services de l’administration centrale et assure leur soutien.
Le département exploitation immobilière et développement durable est en charge de l’ensemble de l’immobilier de l’administration centrale, dans toute ses dimensions, de la stratégie d’implantation, de la gestion patrimoniale, au « facility management », c’est à dire l’ensemble des services permettant de garantir un fonctionnement efficace et de qualité, en gérant et en développant des environnements de travail sains, sûrs, confortables et productifs. Ces missions s’inscrivent dans un cadre de développement durable.

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 2

    POSTE SOUMIS A ENTRETIEN

    Renseignements et candidature


    Tatiana ACI

    Cheffe du bureau des prestations internes

    01.70.22.82.29

    tatiana.aci@justice.gouv.fr

    Fadoua TAHI

    Adjointe à la cheffe du BPI

    01.70.22.74.39

    fadoua.tahi@justice.gouv.fr

    La procédure de votre recrutement

    -           une lettre de motivation

    -           un curriculum vitae

    -           les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels

    -           le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon

    -           les 3 dernières fiches de salaire

  • Organisation du travail : soumis aux règles en vigueur dans le bureau

    Restauration : Restaurant administratif à proximité du site

    Accessibilité en transport / Parking : RER – Tram : Rosa Parks / bus 239 : Millénaire / place de parking disponible sur demande

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable de la logistique

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    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 22 août 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Agent Logistique F/H

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Tenon
    • En ligne depuis le 19 août 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Agent Logistique F/H

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Tenon
    • En ligne depuis le 18 août 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Gestionnaire de flotte automobile

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Paris / Préfecture de Région Ile-de-France
    • En ligne depuis le 18 août 2025
    Fonction publique de l'État
  • TS - Chargé de la coordination et du pilotage de l'exploitation du réseau d'assainissement F/H

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Mairie de Paris
    • En ligne depuis le 18 août 2025
    Fonction publique Territoriale