
Adjoint(e) aux responsables de sites M2 et M3
Référence : 2025-2025849
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Service du pilotage et du soutien de proximité (SPSP) Département de l'exploitation immobilière et du développement durable / bureau des prestations internes - Localisation : 35 rue de la Gare 75019 PARIS – Bâtiments M2 et M3
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé sous l'autorité de la cheffe de bureau, et sur le périmètre de deux sites de l’administration centrale du ministère de la justice, vous serez chargé de la mise en œuvre des objectifs du département qui sont de garantir un fonctionnement efficace et de qualité des services et directions en gérant et en adaptant les environnements de travail.
A ce titre, vous assisterez les responsables des deux sites de l’administration centrale du ministère de la Justice, « Millénaire 2 » et « Millénaire 3 », dans les missions suivantes :
- être l’interlocuteur privilégié des directions et services du secrétariat général situés sur les deux sites
- instruire et analyser les demandes quelle que soit leur nature
- orienter pour les demandes plus complexes (exploitation, maintenance et manutention) vers les bureaux compétents,
- assurer le suivi des activités avec des rapports hebdomadaires,
- veiller à la bonne tenue du site en assurant un contrôle visuel régulier des étages,
- assurer l’exécution des marchés et conventions en vigueur, relevant du périmètre du bureau, permettant le bon fonctionnement du site,
- effectuer le suivi qualité des prestations, relevant du périmètre du bureau
- participation aux comités de pilotage et de suivi des prestations.
- analyser et mettre en œuvre les demandes d’aménagements/déménagements demandés par les directions, en collaborant avec les bureaux concernés.
- apporter un soutien à l’équipe logistique pour les demandes complexes.
- assurer un rendu-compte de l’activité à la hiérarchie
- contribuer à la mise en ligne des flashs info site
L’adjoint aux responsables de sites M2 et M3 disposera d’un bureau dans chacun des deux sites, distants d’une trentaine de mètres. Il devra partager son temps de présence hebdomadaire selon les priorités de chacun de ces sites, et notamment prioritairement lors de l’absence d’un responsable.
Il est susceptible de participer à des astreintes téléphoniques ou à des évènements sur site, hors des heures et jours ouvrés, et, dans ce cadre, être amené à se rendre sur site.
La présente fiche de poste est susceptible d’évoluer en raison de nouvelles organisations de travail.
Profil recherché
Savoir-faire
Qualité d’analyse et de synthèse
M
Capacité relationnelle et rédactionnelle
M
Sens du reporting
M
Sens de l’initiative et de l’organisation
M
Savoir-être
Esprit d’équipe
M
Autonomie
M
Sens de l’anticipation et des responsabilités
M
Disponibilité
M
E : expertise – M : maîtrise – Application : A – S : Sensibilisation
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience similaire serait appréciée.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Tatiana ACI Cheffe du bureau des prestations internes 01.70.22.82.29 tatiana.aci@justice.gouv.fr
- Fadoua TAHI Adjointe à la cheffe du BPI 01.70.22.74.39 fadoua.tahi@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet 2014 relatif aux secrétaires généraux des ministères. Le service du pilotage et du soutien de proximité pilote les ressources relevant du programme « conduite et pilotage de la politique de la justice », élabore et met en œuvre des outils d’évaluation et de suivi de la performance des prestations fournies aux directions et services du ministère, coordonne la protection des personnes, des biens et la continuité des activités des services de l’administration centrale et assure leur soutien.
Le département exploitation immobilière et développement durable est en charge de l’ensemble de l’immobilier de l’administration centrale, dans toute ses dimensions, de la stratégie d’implantation, de la gestion patrimoniale, au « facility management », c’est à dire l’ensemble des services permettant de garantir un fonctionnement efficace et de qualité, en gérant et en développant des environnements de travail sains, sûrs, confortables et productifs. Ces missions s’inscrivent dans un cadre de développement durable.
Descriptif du service
Le département comprend 3 bureaux. Son périmètre d’intervention présente une diversité de caractéristiques patrimoniales et juridiques : pleine propriété, crédit-bail ou baux sur 4 sites : Vendôme (construction partiellement classée MH), Olympe de Gouges (bâtiment HQE de 36 000m2), Millénaire 2 (21 000m2) et Russy-Bémont (lieu de stockage).
Le bureau des prestations internes (BPI), auquel vous serez rattaché, a un rôle d’interface et de facilitateur avec l’ensemble des occupants en assurant un service de proximité qui est assuré par les responsables de site. Le BPI pilote également l’activité du centre d’impression numérique, le standard téléphonique, le service du courrier d’Olympe de gouges, la gestion des espaces de réunion et de travail, la navette intersites et la logistique. Le bureau est constitué de 23 agents.
Composition et effectifs du service
Le département de l’exploitation immobilière et du développement durable (DEIDD) est composé de 43 agents.
Votre hiérarchie
La cheffe de bureau, bureau des prestations internes
Vos interlocuteurs métiers
- Le chef de cabinet de la secrétaire générale,
- Le chef de cabinet de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse,
- Le chef de cabinet de l’administration pénitentiaire,
- La cheffe de cabinet de la direction des services judiciaires,
- Les directions et services du site,
- Les fournisseurs et les prestataires.
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 2
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN
Renseignements et candidature
Tatiana ACICheffe du bureau des prestations internes
01.70.22.82.29
tatiana.aci@justice.gouv.fr
Fadoua TAHI
Adjointe à la cheffe du BPI
01.70.22.74.39
fadoua.tahi@justice.gouv.fr
La procédure de votre recrutement
- une lettre de motivation
- un curriculum vitae
- les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels
- le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon
- les 3 dernières fiches de salaire
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Organisation du travail : soumis aux règles en vigueur dans le bureau
Restauration : Restaurant administratif à proximité du site
Accessibilité en transport / Parking : RER – Tram : Rosa Parks / bus 239 : Millénaire / place de parking disponible sur demande
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable de la logistique