Adjoint(e) chef de bureau « Soutien européen à l'aide alimentaire » F/H

Référence : 2024-1547662

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS)
    Sous-direction de l'inclusion sociale, de l'insertion et de la lutte contre la pauvreté - Bureau Soutien Européen à l'Aide Alimentaire
  • Localisation : Tour Olivier de Serres : 78-84 rue de Olivier de Serres – PARIS 15ème

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'adjoint(e) sera chargé(e) d’appuyer le chef de bureau dans les tâches d'encadrement et sur l’ensemble des missions liées à la mise en œuvre du programme national de Soutien Européen à l’aide alimentaire du Fonds Social Européen Plus (SEAA FSE+), ainsi qu’à la fin de gestion du programme FEAD, avec en particulier trois missions principales :

Garantie de la maîtrise des risques budgétaires et financiers :
- Contribuer à la supervision de FranceAgriMer, principalement dans ses missions de passation des marchés d’achats de denrées et de préparation des dossiers de remboursements UE ;
- Veiller à la conformité des documents de gestion par rapport à la réglementation européenne et aux exigences de la piste d’audit : bilan, analyse de risques CSF ;
- Participer au pilotage de la lutte contre la fraude, qui rassemble différentes mesures mises en place par l’autorité de gestion dont une déclaration anti-fraude commune à la DGCS et France Agrimer ;

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • denis.darnand@social.gouv.fr
  • michael.brabant@social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale de la cohésion sociale (DGCS) est chargée de la conception, du pilotage et de l'évaluation des politiques publiques de solidarité, de développement social et de promotion de l'égalité favorisant la cohésion sociale.

La sous-direction de l'inclusion sociale, de l'insertion et de la lutte contre la pauvreté est chargée de :
- la prévention des risques d'exclusion,
- de la mise en œuvre des objectifs de l'inclusion active,
- et de l'accès effectif aux droits des personnes en situation de précarité.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    en tant que de besoin en fonction du profil
    - possibilité de demander un coaching individuel en accompagnement de la prise de poste ;
    - possibilité de télétravail (conditions à préciser).

    Les candidatures sont à adresser par courriel uniquement à  :

    DGCS-CANDIDATURES@social.gouv.fr

    En indiquant en objet du courriel l'intitulé et la référence de l'offre

    Pour des précisions sur  la nature de vos fonctions:

    Vos contacts Mail/ : 


    Nom Prénom : Denis Darnand
    Fonction : Sous-directeur de l'inclusion sociale, de l'insertion et de la lutte contre la pauvreté

    Mail/téléphone  denis.darnand@social.gouv.fr

    Nom Prénom : Michael Brabant

    Fonction : Chef du bureau Soutien européen à l'aide alimentaire

    Mail/téléphone : michael.brabant@social.gouv.fr

    Documents à transmettre : CV et lettre de motivation - Deux dernières évaluations professionnelles

  • Les fonctions afférentes seront exclusivement dévolues à la gestion du programme SEAA du FSE+, mais les missions pourront évoluer en fonction des priorités de gestion, en lien avec les chargés de mission en charge du bureau SEAA.

  • Vacant à partir du 16/06/2024
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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