
Adjoint(e) chef de l'unité d'appui logistique et technique
Référence : 2025-2069875
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre Ministériel de Gestion du Personnel (CMGP)
- Localisation : BOULEVARD LEO LAGRANGE 83008 DRAGUIGNAN CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant qu'adjoint(e) au chef de l'UALT, vous l'assistez dans ses missions transversales et à ce titre :
Vous êtes responsable des tâches transversales du bureau, c'est-à-dire que vous assurez la gestion de la boîte aux lettres fonctionnelle du service (orientation experte des mels ; suivi des réponses) et du standard téléphonique. Vous assurez également le suivi des courriers réservés/signalés, la recherche et l'orientation des demandes complexes, le traitement et le suivi des liaisons inter-régime.
Vous contribuez à la préparation de réunions et de formations et participer aux réunions du site Léo Lagrange avec le Conseil Départemental du Var.
Vous assurez les fonctions de RH de proximité, correspondante formation (dispatching des offres de formation de manière sélective, assure le suivi et enregistrement) correspondant GTA, en lien quotidien avec CHRAC, correspondant avec la médecine du travail (ODALIA) (prise de RDV, suivi des visites), chargé de voyages (établissement des OM, réservation des billets de train [trainline], état de frais, suivi et contrôle des dépenses des déplacements sur CHORUS DT),
Vous assurez la gestion du budget du service en lien avec la DREAL PACA (commande fournitures, demande d'achat, constatation de service fait, carte achat, suivi comptable) avec l'application CHORUS et le CD83 ainsi que la gestion des contrats et de divers équipements (téléphone, véhicule) et procédures (sécurité incendie).
Vous assurez l'intérim du chef de l'UALT.
Vous êtes placé sous l'autorité hiérarchique du chef de l'UALT.
En interne vous êtes en relation avec l'ensemble des agents du bureau et de la sous-direction, les services centraux de la DRH, les correspondants régionaux retraite et référents retraites.
En externe, vos interlocuteurs seront les fournisseurs et prestataires, le Conseil Départemental du Var, la DREAL PACA, le Service des Retraites de l'Etat...
Profil recherché
Compétences techniques :
- Connaissances du statut général des fonctionnaires,
- Connaissances en matière de gestion du personnel, notamment, les positions statutaires et du droit à pension,
- Capacité de compréhension des textes juridiques et des procédures,
- Capacité à utiliser les applications informatiques, notamment l'outil interministériel TOSCA, le SIRH, les applications internes,
- Maîtrise de la gestion logistique et immobilière,
- Connaissance en gestion financière et commande publique,
- Connaissance des obligations professionnelles en matière de règles d'hygiène et sécurité.
Compétences transversales :
- Respect du cadre réglementaire et des délais,
- Réactivité,
- Capacité à alerter la hiérarchie en cas de difficultés et rendre compte,
- Autonomie dans son travail,
- Polyvalence à l'échelle du bureau,
- Maitriser les outils bureautiques.
Compétences relationnelles :
- Capacité de travail en équipe,
- Rigueur et sens de l'organisation,
- Respect des obligations de neutralité et de discrétion professionnelle.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein du centre ministériel de gestion des personnels, la sous-direction activités transversales et de coordination vient en appui des sous-directions de gestion et des employeurs.
Elle compte 4 bureaux dont le bureau des pensions auquel est rattaché le poste. Faisant partie de l'administration centrale mais situé en province (Var), ce bureau est l'expert de la direction des ressources humaines en matière de droit à pension pour les fonctionnaires et les ouvriers de l'Etat de notre ministère. Il pilote la qualité des comptes individuels retraite (CIR) des agents titulaires et effectue la déclaration mensuelle de leur carrière
- Il apporte son expertise juridique et procédurale afin d'assurer la mise en oeuvre du droit à l'information retraite, à la finalisation des dossiers de départ à la retraite, à l'appui des services sur les dossiers complexes et la mise en oeuvre de l'évolution de la règlementation en matière de pension.
- Il assure également en propre une fonction d'instruction de dossiers de pension de certaines catégories d'agents ou situations : ouvriers des parcs et ateliers (OPA), fonctionnaires de son périmètre, pensions et allocations d'invalidité.
- Il est le point d'entrée pour notre ministère de toute question en matière de retraite et assure le pilotage fonctionnel des correspondants et référents retraite.
Le bureau est constitué de 27 ETP répartis sur 2 sites (Draguignan et La Défense). Il comprend 2 adjoints et 4 pôles.
À propos de l'offre
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Contacts :
- Nabil Hilali, chef du bureau des pensions - 06 59 45 43 11
[email protected]
- Mélanie Chaffois, adjointe au chef du bureau des pensions - 06 62 69 15 98 [email protected]
Pièces à fournir pour candidater : CV et lettre de motivation. -
- télétravail possible 1 jour par semaine (ou 4 jours par mois) dès autonomie acquise
- groupe RIFSEEP/IFSE : 2
- numéro poste RenoiRH : E000029898
- bureau seul
- poste informatique complet
- téléphone portable professionnel
- logiciels bureautiques (Word, Excel, courrielleur)
- règlement intérieur de l'administration centrale
- bureau d'administration centrale localisé en province
- déplacements possibles, notamment à Paris -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de l'aménagement et l'exploitation du bâti