
Adjoint(e) chef de la division des affaires générales
Référence : MENJ-11-2025-28090
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Montpellier
- Localisation : 31 rue de l'Université 34064 MONTPELLIER CEDEX 2
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos principales missions :
La Division des Affaires Générales (DAG) est un service support stratégique du
rectorat de l’académie de Montpellier et de la DSDEN de l’Hérault.
Elle assure le bon fonctionnement matériel, logistique et organisationnel de 6
sites montpelliérains.
Elle est composée des services suivants : accueil, courrier, archives,
reprographie, maintenance et approvisionnement.
L’adjoint(e), sous l’autorité directe la cheffe de division, assure et coordonne
l’activité du service notamment la coordination des moyens généraux et du
fonctionnement courant, la programmation et le suivi des opérations de
maintenance des bâtiments (en lien avec le service du patrimoine immobilier
le cas échéant), la supervision de l’organisation de la reprographie en particulier
des examens et concours. Il assume en outre la gestion du parc de véhicules, et
le suivi de l’activités des différents services.
La division est composée de 31 agents, administratifs et techniques.
Sous l’autorité de la cheffe de division, l’adjoint(e) contribue au pilotage
transversal de l’ensemble de ces missions.
Profil recherché
Connaissances
Organisation et fonctionnement de l’administration de l’État (notamment Éducation
nationale).
Procédures administratives, budgétaires et financières (exécution des marchés).
Outils bureautiques et systèmes d’information (Word, Excel, Outlook, outils
collaboratifs).
Principes de conduite de projet et de gestion du changement.
Notions en gestion logistique, maintenance, sécurité et fonctionnement des
bâtiments.
Compétences techniques
Conduite et suivi de projets (organisationnels, logistiques).
Analyse et optimisation des processus de travail.
Rédaction administrative (notes, comptes rendus, courriers…).
Maîtrise des outils bureautiques et de suivi.
Coordination d’équipes.
Compétences interpersonnelles
Sens du service public et de la qualité rendue aux usagers.
Capacité à dialoguer avec des interlocuteurs variés (administratifs, techniques,
partenaires externes).
Esprit d’équipe et aptitude à coopérer.
Diplomatie, discrétion et capacité à gérer des situations sensibles.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le rectorat de l’académie de Montpellier est un service déconcentré du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et des sports . Il assure le pilotage académique des politiques éducatives sur cinq départements (Aude, Gard, Hérault, Lozère, Pyrénées-Orientales).
À propos de l'offre
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Seules les candidatures transmises par le biais de la plateforme nationale « Rejoignez les métiers de l’éducation, du sport et de la recherche » pourront être prises en compte. Une copie du dossier sera transmise en complément à l’adresse email suivante : [email protected]
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Responsable sectorielle / sectoriel