ADJOINTE CHEF DU BUREAU CONDITION DU PERSONNEL - ENVIRONNEMENT HUMAIN
Référence : DEF_21-00058460
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA CÔTE D'OR 94110 ARCUEIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction centrale du SCA, le bureau condition du personnel – environnement humain (BCPEH) définit, met en œuvre et pilote les politiques de condition du personnel civil et militaire du Service conformément aux orientations du Directeur Central et de l’Officier Général - Directeur des Ressources Humaines. Afin de répondre aux enjeux liés à l’environnement humain du Service, le BCPEH agit en synergie avec différents acteurs (EMA, SGA, CGA, CFSM, CFM, armées, DSIA, organismes du SCA) sur les questions visant à améliorer la qualité de vie et les conditions de travail des agents. Il assure, en outre, le soutien psychologique du personnel et entretient une relation privilégiée avec les cellules d’aide aux blessées des armées et du SSA. Il concourt à la robustesse du dialogue interne en rédigeant le rapport sur le moral et l’indicateur de mesure du moral. Enfin, il conduit des études sociologiques sur le périmètre du SCA employeur et assure la diffusion et le partage des informations issues des actions mises en œuvre au sein du MINARM.
En tant qu’adjoint(e) au chef de bureau, vous avez un rôle clé de coordination et de pilotage transverses. Vous secondez et représentez le chef de bureau dans l’ensemble de ses missions et contribuez à l’animation du collectif en portant en propre certains dossiers.
Profil recherché
Une expérience dans le domaine de la condition du personnel serait un atout.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Stephane.mabire@intradef.gouv.fr
- loic.le-rhun@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Service du commissariat des armées (SCA) assure l’administration générale et le soutien commun au profit des armées et services du ministère des armées.
À propos de l'offre
-
Poste de travail localisé à Arcueil.
Télétravail envisageable selon des modalités pratiques à définir avec le N+1.
Restauration et crèche sur place.
Facilités d’accès : ligne 4 « Barbara », bus 323 « Avenue et Fort de Montrouge », RER B « Laplace ».
Prise en charge financière à 50% de la cotisation à la complémentaire santé du ministère des Armées (Harmonie mutuelle). -
Obligation de confidentialité et de discrétion.
Habilitation nécessaire. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales