
Adjoint(e) chef(fe) bureau accueil et de cadre de vie
Référence : 2025-1994051
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de SETI, le bureau de l'accueil et du cadre de vie (SETI 1) pilote les prestations de soutien de l'AC et des sites ministres. Il garantit une qualité de service tout en intégrant les enjeux de développement durable et de transition écologique.
Missions essentielles du poste :
- Assister le chef de bureau dans le management des équipes (4 pôles - 42 agents).
- Gestion et suivi budgétaire du bureau env. 16M Euros.
- Contribuer aux projets à enjeux : AS2028, renouvellement des marchés, partenariats avec les lycées, etc.
- Améliorer les modalités de travail et la qualité des prestations.
- Contribuer au pilotage/contrôle d'exécution des marchés et des prestations fournies.
- Réaliser des études à la demande de sa hiérarchie.
- Coordonner/suivre les dossiers transverses.
Liaison hiérarchique :
Placé sous l'autorité du chef de bureau, il en assure l'intérim en cas d'absence ou d'empêchement. Il assiste au comité de direction de la sous-direction.
Relations internes :
- La sous-direction SETI et ses entités (SETI2, SETI3, SETI4 et SETI5).
- Les directions d'administration centrale (services métiers, service des marchés, DRH, secrétaires généraux...) et les cabinets ministériels.
- Les organismes hébergés.
- Les responsables « sécurité » des immeubles occupés par l'administration centrale.
Relations externes :
- Prestataires, ministères, associations, musées, Mobilier National, etc.
Profil recherché
Techniques :
- Connaissances en marchés publics indispensables
-Conduire de projets
- Capacité à contrôler la qualité des prestations support et leur cohérence avec le besoin
- Savoir gérer une relation « usager- client »
Transversales :
- Forte aptitude au management (gestion des conflits, gestion des risques psycho-sociaux, pilotage)
- Aptitude à la négociation
- Capacité d'analyse, de synthèse et rédactionnelle
- Esprit d'initiative, autonomie
- Qualité de méthode, d'organisation et de rigueur dans le travail
- Respect des règles de déontologie
- Réactivité
Relationnelles :
- Goût et capacité pour le travail en équipe et en réseau
- Discrétion/diplomatie
- Aisance relationnelle
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- eric.jeanrenaud@developpement-durable.gouv.fr
- cecile.petit-lebrun@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…) ;
- piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique, mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets.
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’Hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités de nos ministères dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
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Monsieur Éric JEANRENAUD - Sous-directeur de l'environnement de travail et de l'immobilier opérationnel
SG/DAF/SAS/SETI
Tél : 01 40 81 66 36
Mél : eric.jeanrenaud@developpement-durable.gouv.fr
Madame Cécile PETIT LE BRUN - Adjointe au sous-directeur
SG/DAF/SAS/SETI
Tél : 01 40 81 20 86
Mél : cecile.petit-lebrun@developpement-durable.gouv.fr
Monsieur Bruno HAURET - Chef du bureau SETI-1 -Tél. 01 40 81 36 24
Mél : bruno.hauret@developpement-durable.gouv.fr -
Poste soumis à habilitation « Secret ».
Participation aux astreintes du service.
Cotation du poste : A: 2.1; A+:4
Numéro RenoiRH : 10VA110003.
Possibilité de télétravail.
Expérience en administration centrale et sur les thématiques « moyens généraux » appréciée.
Bureau seul. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Responsable sectorielle / sectoriel