Adjoint(e) Chef(fe) de bureau des systèmes d'impression et des moyens de transport
Référence : 2025-2115457
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du bureau des systèmes d'impression et des moyens de transport, l'adjoint(e) au chef de bureau est chargé(e) de :
- participer à l'encadrement des agents du bureau,
- participer à la gestion budgétaire et financière des moyens d'engagement du bureau
- participer à la mise en oeuvre la politique d'achat et de maintenance du parc auto
- suivre l'organisation de la chaîne graphique (PAO, reprographie, préparation à la diffusion)
- participer à la mise à disposition de l'administration centrale et des cabinets ministériels des copieurs en libre-service,
- participer à la détermination de la politique d'achat des moyens de production
- participer à la production des données statistiques d'activités du bureau et d'élaborer et de tenir à jour le tableau de bord.
Le titulaire du poste exerce ses fonctions auprès du chef de bureau et du sous-directeur de l'environnement de travail. Compte rendu du caractère spécifique de multiples dossiers, il travaille fréquemment en relation avec d'autres directions. Il assiste le chef de bureau dans l'ensemble de ses activités et en assure l'intérim. À ce titre, il peut être amené à participer aux réunions interministérielles « segment d'impression ».
Profil recherché
- Compétences budgétaires ;
- Ouverture d'esprit, curiosité intellectuelle et aptitude au changement ;
- Diplomatie et sens du contact ;
- Rigueur dans la mise en oeuvre des moyens alloués et du rendu compte ;
- Goût pour l'encadrement ;
- Esprit de service, sens de l'efficacité et rigueur dans l'exécution de la mission ;
- Posséder les connaissances administratives et juridiques liées à la mise en oeuvre de la commande publique ;
- Maîtriser les outils informatiques et bureautiques et les nouvelles technologies de l'information et de la communication.
- Aptitude à exercer l'encadrement en environnement technique.
- Compétences techniques en contrôle de gestion.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…) ;
- piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique, mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets.
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’Hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités de nos ministères dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
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Isabelle COUTROT cheffe du bureau SETI2
mail : isabelle.coutrot@developpement-durable.gouv.fr
Tél : 01 40 81 98 69
Envoyer un CV et une lettre de motivation -
Le groupe RIFSEEP/IFSE des corps de la catégorie : 2.1 (A) et 4 (A+)
Le numéro de poste RenoiRH : 09VA110160
Possibilité de télétravail -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Responsable sectorielle / sectoriel