Adjointe chef/fe de Cellule DEAL/DM GESTIONNAIRE RH

Référence : MINT_BA971ATB-102962

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la région Guadeloupe
  • Localisation : Préfecture de la Guadeloupe Palais d'Orléans Rue Lardenoy 97100 BASSE-TERRE
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Date limite de candidature : 11/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Au sein de la cellule DEAL-DM relevant du service de la gestion des personnels, et sous l’autorité du chef de cellule, le titulaire du poste gère un portefeuille d’agents de catégorie A et A+, de contractuels et de volontaires services civiques, pour le compte de la DEAL et de la DM.
 
En lien avec le responsable du service de la gestion des personnels, met en œuvre le régime indemnitaire des agents de la DEAL et de la DM pour tous les corps.
 
- Tenir à jour le dossier des agents
- Instruire et répondre aux sollicitations des agents
- Participer aux permanences RH pour les agents de la DEAL et de la DM
- Gérer les contrats de vacation (A/B/C) et de services civiques de la DEAL et de la DM
- Gérer le temps de travail dans CASPER
- Transmettre les pièces justificatives de paye et des éléments ayant un impact sur la paie (Position administrative, astreintes)
- Effectuer les saisies sur RENOIRH
- Assurer la remontée des informations sur les dossiers particuliers
-Veiller aux suivis des tableaux de bord
- Participer à la campagne de CET en lien avec le chef de cellule
-Participer à la campagne d’avancement lien avec le chef de cellule
-En l’absence de la cheffe de cellule, coordonner le travail des agents de la cellule 2C
-En qualité d’adjoint/e assurer la remontée d’information et la continuité de service
-Assurer le suivi et le remboursement de la masse salarial des OPA


Votre environnement professionnel :

• Activités du service : Le secrétariat général commun est chargé d’apporter un appui au pilotage et d’assurer la gestion des missions et fonctions support pour la préfecture et les directions déconcentrées. Au sein du SGC la direction des Ressources Humaines et des relations sociales (DRH-RS) est garante de la bonne gestion des effectifs et des personnels, de la formation de ceux-ci et de la mise en œuvre des politiques sociales.

• Composition et effectifs du service
La DRH-RS a un effectif de : 23 à 26 agents

• Liaisons hiérarchiques
Directeur/trice du SGC et son adjoint (e)
Directeur/trice des Ressources Humaines et des Relations Sociales et son adjoint (e)
Chef(fe) de la cellule DEAL/DM
 
• Liaisons fonctionnelles
Fonctions supports du périmètre SGC – Directions déconcentrées

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
 Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Ressources humaines
niveau maîtrise
requis

Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
Savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis
Savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis

Vos perspectives :
Évolution sur tout poste SGC, dans un service de la préfecture ou au sein de la FPE
Enrichir une expérience dans le domaine des ressources humaines.


Durée attendue sur le poste : 3 ans






Éléments de candidature

Personnes à contacter

stephanie.eugene@guadeloupe.gouv.fr , annise.petro@guadeloupe.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de la région Guadeloupe – Direction des Ressources Humaines et des Relations sociales –
    Palais d’Orléans
    Rue Lardenoy - 97 100 Basse-Terre
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH012
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    ✔ Bonne connaissance du statut de la fonction publique d’État et expérience réussie sur un poste similaire
    ✔ Réactivité
    ✔ Disponibilité
    ✔ Très bonne organisation et méthode de travail
    ✔ Travail en équipe
    ✔ Respect des obligations de discrétion et de confidentialité


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    M. Jérôme NICOT, Directeur des ressources humaines et des relations sociales : jerôme.nicot@guadeloupe.gouv.fr - 05 90 99 38 77
    sgc-recrutements@guadeloupe.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    - Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    - Lien vers le formulaire CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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