Adjoint(e) cheffe du bureau des achats ministériels H/F

Référence : 2025-2125840

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sous-direction de la programmation et des affaires financières (SDPAFI)
    Direction des services administratifs et financiers Sous-direction programmation et affaires financières Bureau des achats ministériels
  • Localisation : 20 avenue de Ségur - 75007 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La DSAF des services du Premier ministre recherche un(e) adjoint(e) à la cheffe du bureau des achats ministériels

Rattaché(e) à la cheffe du bureau des achats ministériels, vous la secondez dans le pilotage de l'ensemble des activités du bureau, dans la supervision des procédures et des contrats de la commande publique, ainsi que dans le management des équipes et vous assurez son intérim en tant que de besoin.

Vous suivez les activités des sections et vous vous assurez de la qualité juridique et achat des dossiers produits, ainsi que du respect de leurs délais de traitement.

Profil recherché

Cadre confirmé(e), titulaire d’un Master 2, vous justifiez d’une solide expérience professionnelle de 5 ans minimum acquises obligatoirement au sein du secteur public dans le domaine de l'achat public. Vous bénéficiez également d'une expérience réussie en gestion de projets et de pilotage d’activités. 

Vous disposez d'un très bon niveau d'expertise juridique en droit de la commande publique, onnaissance de l’organisation de la fonction achat au sein de l’État.. Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités de raisonnement sur le volet juridique et achat ainsi que votre excellence rédactionnelle.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Rattaché(e) à la Secrétaire Générale du Gouvernement, la direction des services administratifs et financiers (DSAF) assure les missions d'administration générale destinées à fournir au chef du Gouvernement et aux ministres placés auprès de lui, à leurs cabinets, aux services du Premier ministre (SPM) et aux autorités qui lui sont budgétairement rattachées les moyens nécessaires à leur fonctionnement (RH, financiers, logistiques et informatiques).

À propos de l'offre

  • Au sein des services du Premier ministre, nos recrutements sont effectués dans le respect des principes de non-discrimination, de promotion de la diversité et de l'égalité afin de garantir l'équité & le respect de tous.

    Depuis juin 2021, nous sommes labellisés à ce titre ayant obtenu la double labellisation Egalité et Diversité, délivrée par l'AFNOR (Cette double labellisation reconnaît l’engagement et les actions conduites en faveur de l’égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations).

    Nous menons également une politique active en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap.

    Offrant l'égalité des chances pour tous, nous étudions toutes les candidatures avec la même attention. C’est pourquoi, nous souhaitons que vous nous adressiez votre CV et votre lettre de motivation où ne figurent ni de photo ni d’informations sur votre âge, votre adresse ou votre situation de famille. De plus, seules les candidatures reçues sur Choisir le Service Public « CSP » seront étudiées.

    RGPD : Nous conserverons, pour une durée de deux ans, l’ensemble des éléments que vous nous avez transmis afin de vous faire part d’opportunités futures susceptibles de vous intéresser.

  • Il s'agit d'un poste à durée maximale d'occupation de 6 ans.

    Statut : titulaire ou agent contractuel de catégorie A (CDD de 3 ans renouvelable ou portabilité du CDI de droit public)

    Rémunération :

    • Agent titulaire : indiciaire et indemnitaire
    • Agent contractuel : selon expérience professionnelle similaire et niveau d'études

    Télétravail : 1 jour par semaines (max)

    Avantages à nous rejoindre :

    Dès votre arrivée et tout au long de votre parcours d’intégration, votre responsable vous épaulera et suivra votre évolution professionnelle*. Vous gagnerez progressivement en autonomie et bénéficierez d’une politique de formation continue active.

    Vous bénéficierez et pourrez profiter d’une politique d’actions sociales et de mesures RH attractives (télétravail, crèche, remboursement partiel de la mutuelle, remboursement du transport à 75%, etc) ainsi que des activités de nos associations culturelles et sportives.

    Vous évoluerez dans un environnement de travail épanouissant et convivial (cafétéria, restaurant d'entreprise, salle de sport, conciergerie, salle de convivialité).

    Vous travaillerez sur notre site parisien (20 avenue de Ségur 75007 Paris) - locaux facilement accessibles en transports : École militaire (métro 8) ; Saint-François-Xavier (métro 13) ; Ségur (métro 10) et Cambronne (métro 6).

    *La DSAF s’est dotée d’une charte managériale qui prône un management bienveillant fondé sur la confiance.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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    Fonction
    publique
    Hospitalière

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    Fonction
    publique
    Territoriale

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 27 novembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale