Adjoint(e) cheffe du pôle accessoires de rémunérations personnels techniques&martimes

Référence : 2025-2069833

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre Ministériel de Gestion du Personnel (CMGP)
  • Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Date limite de candidature : 06/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant qu'adjoint(e) à la chef(fe) de pôle des accessoires de rémunérations pour les personnels techniques et maritimes,
- Vous serez chargé(e) d'assister la cheffe de pôle dans le pilotage de l'activité : gérer le plan de charge, anticiper les variations d'activité, superviser le traitement des demandes dans les outils HubRH et Gauddi et piloter la mise en place et l'alimentation de tableaux de suivi au sein du pôle ;
- Vous participerez aux opérations de contrôle des mouvements de paye du pôle et mettrez en place des binômes de contrôle et des opérations de contrôles croisés avec le 2nd pôle de production ;
- Vous assurerez un rôle d'expertise auprès des gestionnaires pour la résolution des problèmes complexes ;
- Vous participerez à la rédaction de modes opératoires, à l'élaboration de formations et aux campagnes de contrôle interne relevant de votre périmètre de paye (définition de l'opération, suivi de l'avancement, propositions d'amélioration) ;
- Vous veillerez au respect des règles de gestion afférentes à la gestion financière.

Placé(e) sous l?autorité de la cheffe de pôle, vous l?assisterez pour l?encadrement d?une équipe composée de deux chargés de contrôle financier (catégorie B) et de 4 gestionnaires (catégorie C).
Vous serez amené(e) à collaborer avec les autres chefs de pôle et adjoints du bureau de la coordination, de l?expertise et du pilotage de la paie (BCEPP) pour harmoniser les pratiques de paye et participer aux opérations de contrôle interne.

Profil recherché

Compétences techniques :
- Connaissance préalable des règles de gestion administrative et de paie (renforcement par des formations continues et compagnonnage possibles),
- Connaissance du rôle des différents acteurs de la chaîne RH GA-paye,
- Connaissance des principes de base budgétaro-comptables,
- Connaissance du SIRH RenoiRH si possible,
- Connaissance et appétence pour les outils collaboratifs,
- Une appétence pour les outils informatiques de type excel (requêtes avec macro, gestion de bases de données...) n'est pas obligatoire mais constitue un atout.

Compétences transversales :
- Conduite de changement
- Qualités de réflexion, d'analyse, de synthèse et de rédaction.

Compétences relationnelles :
- Sens des relations humaines,
- Capacité à rendre compte,
- Confidentialité.

Mode d'acquisition : formation interne.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

Au sein du centre ministériel de gestion des personnels, la sous-direction des activités transversales et de coordination vient en appui des sous-directions de gestion. Elle compte 4 bureaux dont le bureau de la coordination, de l'expertise et du contrôle de la paie (BCEPP) auquel est rattaché le poste. Ce bureau assure les missions suivantes :
- Pilotage de la paie par la rédaction et la diffusion de consignes et par son rôle d'animation de la filière GA-paie et d'interface avec le comptable public,
- Réalisation de certaines opérations de paie,
- Mise en place d'une démarche qualité et d'un contrôle financier par l'établissement d'une cartographie des risques, la définition et la mise en oeuvre d'opérations de contrôle de second niveau,
- Rôle d'expertise et de conseil auprès des gestionnaires financiers afin de fiabiliser les opérations de paie, de remboursement de trop-perçus et de régulariser des situations individuelles particulières,

À propos de l'offre

  • - télétravail possible jusqu'à 8 jours par mois dès autonomie acquise
    - bureau partagé
    - poste informatique complet
    - téléphone portable professionnel
    - logiciels bureautiques (Word, Excel, courrielleur)
    - applications informatiques métier : RENOIRH et GAUdDI, HUB-RH, ADO, ORPA
    - carte ANTS/signature électronique
    - groupe RIFSEEP : 2
    - numéro de poste Renoirh : E000029815

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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