
Adjoint(e) chef(fe) du pôle mobilier
Référence : 2025-1935900
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de SETI, le bureau de l'accueil et du cadre de vie (SETI 1) pilote les prestations de soutien de l'AC et des sites ministres. Il garantit une qualité de service tout en intégrant les enjeux de développement durable et de transition écologique.
Intégré au bureau SETI-1, le pôle mobilier assure la gestion des mobiliers et des inventaires.
L'adjoint(e) au chef (fe) de pôle est chargé(e) de :
- Coordonner l'équipement des espaces de travail.
- Optimiser les surfaces en pilotant les délocalisations.
- Suivre les activités et la performance avec des indicateurs.
- - Suivre les fonds de biens culturels hors sites (musées, administrations) et la réalisation de catalogues.
- Gérer et suivre des restaurations de biens et oeuvres de styles en partenariat avec des intervenants extérieurs (lycées professionnels, écoles spécialisées).
- Gérer et suivre les donations des mobiliers réformés du ministère auprès des établissements publics, des administrations et des associations.
- Formaliser, à travers des fiches, les différentes procédures missions, et veiller à leur application.
Liaison hiérarchique :
Le titulaire du poste est placé sous l'autorité du chef(fe) de pôle, il participe au management d'une équipe de 6 agents.
Relations internes :
- Les autres pôles du bureau et les autres bureaux de la sous-direction.
- Les directions d'AC et les cabinets.
- Les responsables « sécurité » des immeubles occupés par l'AC.
Relations externes :
- Les prestataires des marchés publics relevant du pôle.
- Les lycées professionnels et les écoles spécialisées dans la restauration de biens et oeuvres de style.
Profil recherché
Techniques :
- Participation à l'élaboration de la programmation budgétaire.
- Connaissances en marchés publics et en contrôle de gestion appréciées.
- Maîtrise des outils informatiques (tableurs Excel ou Open office...).
- Savoir gérer une relation « usager- client».
Transversales :
- Savoir rapporter à sa hiérarchie un événement, une situation ou une activité de manière orale ou écrite.
- Proposer des améliorations des modalités de travail et de la qualité du service rendu.
- Capacité d'analyse, de synthèse et rédactionnelle.
- Esprit d'initiative, autonomie.
- Qualité de méthode, d'organisation et de rigueur dans le travail.
- Aptitude au management.
- Réactivité.
Relationnelles :
- Goût et capacité pour le travail en équipe et en réseau.
- Discrétion/diplomatie.
- Aisance relationnelle.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- bruno.hauret@developpement-durable.gouv.fr
- Ghizlane.Lebelle@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…) ;
- piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique, mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets.
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’Hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités de nos ministères dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
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Bruno HAURET - Chef du bureau SETI-1 -Tél. 01 40 81 36 24
Mél : bruno.hauret@developpement-durable.gouv.fr
Ghizlane LEBELLE - Adjointe au Chef du bureau SET1 - Tél. 01 40 81 64 68
Mél : ghizlane.lebelle@developpement-durable.gouv.fr -
Cotation du poste : groupe 2
Numéro RenoiRH : E000019017
Télétravail : 1 jour par semaine.
Expérience en administration centrale et sur les thématiques « moyens généraux » appréciée.
Bureau partagé, équipement bureautique (téléphone professionnel).
Titulaire du permis B.
Déplacement sur différents sites (Paris, La Défense, Nanterre). -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Acheteuse polyvalente / Acheteur polyvalent