Adjoint(e) cheffe unité HSRU
Référence : 2026-2181239
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Mayenne (DDT 53)
- Localisation : RUE MAC DONALD 53063 LAVAL CEDEX 9
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La raison d'être du poste est la suppléance du chef d'unité HSRU sur les thématiques de l'unité, le suivi du projet de rénovation urbaine du quartier Saint Nicolas et du contrat de ville sur les quartiers prioritaires de la ville ainsi que le suivi du schéma départemental d'accueil des gens du voyage.
A cette fin, vous exercerez les missions suivantes :
- suivi des dossiers de l'unité et appui aux collaborateurs dans l'exercice de leurs missions
- accompagner le porteur de projet dans le pilotage du projet de rénovation urbaine
- préparer les revues de projets avec le porteur de projet et rédiger les comptes rendus
- assurer le suivi de la convention de gestion urbaine sociale de proximité et de la charte locale de relogement en lien avec Erime
- assurer l'instruction et le suivi financier du projet NPNRU dans l'application IODA dédiée
- assurer le suivi du contrat de ville et de ses actions liées au renouvellement urbain
- assurer le suivi du schéma départemental d'accueil des gens du voyage : être force de proposition auprès des EPCI concernant les dispositifs d'accueil et de sédentarisation - organiser la commission consultative des gens du voyage
Le poste est rattaché hiérarchiquement au chef d'unité et comporte des responsabilités tenant au poste ( suppléance du chef d'unité en tant qu'adjoint). Il est en lien et en soutien des 2 autres collaborateurs de l'unité.
Les missions du poste impliquent l'intérim de l'unité en l'absence du chef d'unité et des relations de travail avec l'ensemble des composantes de la DDT, ainsi qu'avec des partenaires extérieurs : Laval Agglomération, Conseil départemental, EPCI, préfecture, mairies, associations, bailleurs, notaires, bureaux d'études.
Profil recherché
Des connaissances en matière d'habitat ou d'aménagement sont recommandées, mais ces compétences pourront également être développées via la formation continue ou par compagnonnage interne.
Nous serons heureux de vous rencontrer si vous possédez en outre des compétences transverses pour le travail en équipe, l'organisation de réunions. La communication orale et écrite seront appréciées, de même que des compétences relationnelles : initiative, adaptation, rigueur.
L'autonomie, la réactivité et la capacité à rendre compte ainsi qu'une bonne maîtrise de l'outil informatique sont également attendues.
Qui sommes-nous ?
La Mayenne est un territoire de 310 000 habitants, au cadre de vie attractif, qui combine dynamisme économique et agricole, défis de la ruralité et enjeux urbains et environnementaux.
Idéalement située à 300km de Paris et possédant une gare TGV, la ville de Laval est à 70mn de Paris et 30mn de Rennes et Le Mans.
Vous souhaitez rejoindre une institution porteuse des politiques d'aménagement du territoire, de logement, de préservation de l'environnement, du développement d'énergies renouvelables et de soutien à l'agriculture et à l'alimentation durables, venez rejoindre la direction départementale des territoires de la Mayenne. La DDT accompagne les acteurs du territoire dans les transitions par son conseil et sa proximité.
Direction à taille humaine (122 personnes), la DDT de la Mayenne est forte de ses valeurs : solidarité, bienveillance, sens du service public. Le service Aménagement et Habitat (SAH) est l'un des 6 services de la DDT, il comprend 30 agents répartis en 6 unités plus la direction. Il a en charge l'ensemble des aspects relatifs à l'habitat, à la qualité de la construction et à l'aménagement du territoire.
À propos de l'offre
-
Mme Bénédicte Delamotte
tél : 02 43 67 88 40
courriel : benedicte.delamotte@mayenne.gouv.fr -
poste: E000031175
Groupe de fonction RIFSEEP :2
Avant tout dépôt de candidature officielle, les candidats prendront contact avec le service recruteur mentionné dans la fiche de poste.
Les formulaire de candidatures sont à télécharger dans le champs « ressources » sur le site :
https://www.recrutement.developpement-durable.gouv.fr/
Candidats internes MTE et FONCT : Formulaire de mobilité + CV+LM+Pièces justificatives si besoin
Candidats externes(autres administrations):Formulaire de mobilité+CV+LM+pièces justificatives si besoin
Contractuels : LM+CV-Ces candidatures ne sont examinées que si aucune candidature de fonctionnaire n a aboutie.
Les dossiers de candidatures seront transmis sur la boite mail :
sgc-rh-mte-ccrf@mayenne.gouv.fr -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Chargée / Chargé de projet de rénovation urbaine