Adjoint(e) de Direction en charge de l'emploi, la santé au travail et des relations sociales

Référence : 2025-2105962

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : E.P.D.A.H.A.A (Accueil du Handicap et de l'Accompagnement vers l'Autonomie)
    L'E.P.D.A.H.A.A. (Établissement Public Départemental pour l'Accueil du Handicap et l'Accompagnement vers l'Autonomie)
  • Localisation : ARRAS
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Date limite de candidature : 18/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos missions principales :

En collaboration et sous l’autorité du/de la Directeur(trice) des Ressources Humaines et du dialogue social, l’Adjoint(e) de Direction, a pour principales missions :

- Au sein de l’équipe de la Direction fonctionnelle, et dans le cadre d’un travail d’équipe avec les autres adjoints de direction fonctionnelle : seconder le directeur dans le pilotage, et la prise de décision, assurer la continuité de l’action de direction, en proximité auprès des services, placés sous sa responsabilité

Profil recherché

Prérequis :

- Diplôme de niveau bac+3 ou bac+4 (licence, licence professionnelle, titres professionnels ou équivalent).

Conditions d’emploi :

- Emploi à temps plein – Décompte du temps de travail sur la base du forfait jours (dont bénéfice de RTT),

- Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique et aux contractuels,

- Correspondance statutaire : Corps des Attachés d’Administration Hospitalière et des Ingénieurs Hospitaliers ou Ingénieurs en chef.

Niveau d'études minimum requis

  • Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Localisation

Localisation : 1 RUE DE L'ABBE HALLUIN CS 20737 62031 ARRAS CEDEX

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • j.bialecki@epdahaa.fr
  • as.santer@epdahaa.fr

Qui sommes-nous ?

Présentation Générale des Établissements du groupement EPDAHAA-EPDEF :

L’E.P.D.A.H.A.A. (Établissement Public Départemental pour l’Accueil du Handicap et l’Accompagnement vers l’Autonomie) a pour mission l’accompagnement et l’inclusion sociale des enfants et des adultes en situation de handicaps, et des personnes rencontrant des difficultés sociales. L’EPDAHAA appartient à la catégorie des établissements sociaux et médico-sociaux publics dont le personnel relève par principe de la fonction publique hospitalière.
Culture partenariale, dynamique adaptative et inclusive, et continuité de service apparaissent comme des composantes essentielles du fonctionnement institutionnel, l’établissement relevant de la mission de service public.

L’E.P.D.E.F (Établissement Public Départemental de l’Enfance et de la Famille) se compose d'un ensemble de structures, d'établissements et de prestations au service des enfants et des familles du département du Pas-de-Calais.
Initialement inscrit dans le seul champ de la protection de l’enfance, l’EPDEF s’est construit par adjonctions successives de structures préexistantes. Le développement de l’établissement s’est ensuite traduit par un élargissement de son offre de service dépassant par là même le cadre exclusif de la protection de l'enfance. Attaché aux valeurs du service public, l’établissement se veut être porteur de solutions face aux besoins, y compris les plus sensibles, relevant des politiques de l’enfance et de la famille. 

À propos de l'offre

  • Vos missions spécifiques et techniques (suite) : 

    - Participer à la définition, l’harmonisation et la structuration d’une politique RH des deux établissements, répondant aux enjeux réglementaires, d’attractivité et de fidélisation des professionnels

    - Accompagner une méthode de dialogue de gestion rénovée et articulée en équipe RH-Finances, et avec les Pôles du groupement

    - Travailler de manière conjointe entre Adjoint de Direction DAF et DRH autour du suivi du groupe 2 et de la juste allocation des ressources, avec l’appui du contrôle de gestion

    - En collaboration avec l’équipe de contrôle de gestion et la DAF, garantir une répartition équitable des ressources humaines, en adéquation avec les besoins des publics accompagnés, par type de structure

    - Co-piloter la masse salariale et la gestion des effectifs au regard des objectifs fixés conjointement avec la direction des finances

    - Participer à l’évaluation, la prévention et la gestion des conflits sociaux et des conflits au travail (conciliation, médiation) ainsi qu’à la gestion de la discipline

    - En lien avec l’Adjoint de Direction en charge des parcours professionnels, structurer une politique de recrutement tenant compte des enjeux d’attractivité, de GPMC et des nécessités de service

    - Améliorer la prévention de l’absentéisme

    - Contrôler l'application de la réglementation et des règles RH sur les deux établissements

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé du dialogue social

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