Adjoint.e de gestion administrative - GRAND BESANCON METROPOLE
Référence : O025250811000022
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Besançon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE
67 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute pour le service Ressources -Accueil Secrétariat de la Direction Gestion du Personnel mutualisée pour Grand Besançon Métropole, Ville de Besançon et le CCAS :
UN.E ADJOINT.E DE GESTION ADMINISTRATIVE
Missions :
Accueillir les agents des 3 collectivités (50% minimum du temps de travail) :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Répondre aux demandes formulées sur la boîte mail de la direction
- Apporter les réponses de 1er niveau
- Etablir des attestations et des duplicatas de documents administratifs à la demande des agents
- Orienter les demandeurs auprès du bon interlocuteur
- Programmer des rendez-vous avec le gestionnaire concerné pour des demandes spécifiques,
Gérer le courrier entrant et sortant de la direction
Assurer l'exécution financière de la direction
Gérer les frais de mission de service des 3 collectivités
Assurer le secrétariat des arrêtés
Assister le référent RH, notamment en matière de saisie des absences et éléments variables de paie de la direction
Assurer la gestion administrative liée aux organisations syndicales
Réaliser des tâches ponctuelles ou annuelles :
- Recenser et commander les fournitures utiles au fonctionnement de la DGP
- Effectuer le secrétariat des médailles
- Rédiger et diffuser les informations relatives aux décès d'agents ou de parents d'agents, en interne et en externe
- Créer les formulaires d'intervention liés aux pannes informatiques, au copieur commun, au bâtiment...
Assurer des missions de secrétariat et d'exécution financière liées aux allocations de retour à l'emploi en lien avec le prestataire
Apporter un appui administratif aux autres services de la direction en fonction de l'intensité de l'activité, notamment en matière de discipline et de contentieux
Profil recherché
Profil recherché
Maitrise de l'accueil du public
Capacité à travailler en équipe, à pratiquer l'entraide
Autonomie, Adaptabilité et réactivité
Sens de l'initiative et des responsabilités
Sens de l'organisation
Sens du service public
Rigueur
Discrétion
Bonne connaissance de l'organisation des trois entités
Connaissances des règles statutaires de la Fonction Publique Territoriale
Appétence / ou utilisation courante des logiciels métier (RH, finances, courrier, ARE) et des outils bureautiques
Capacité à rendre compte des anomalies
Capacité à partager les informations utiles et les bonnes pratiques
Capacité à utiliser les outils développés par le service
Date limite de candidature : 11 septembre 2025
Les entretiens sont prévus le 6 octobre 2025 matin
Recrutement par :
voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoints administratifs
intégration directe sur le grade d'adjoint administratif.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D'autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel, 35 jours de congés
Avantages du Comité des ½uvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300¤ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99¤)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
Service Ressources : Océane JEUNE chef de secteur 03 63 42 58 33
Recrutement : Sandrine SELUKSY chargée de recrutement 03 81 61 52 76
À propos de l'offre
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Profil recherché
Maitrise de l'accueil du public
Capacité à travailler en équipe, à pratiquer l'entraide
Autonomie, Adaptabilité et réactivité
Sens de l'initiative et des responsabilités
Sens de l'organisation
Sens du service public
Rigueur
Discrétion
Bonne connaissance de l'organisation des trois entités
Connaissances des règles statutaires de la Fonction Publique Territoriale
Appétence / ou utilisation courante des logiciels métier (RH, finances, courrier, ARE) et des outils bureautiques
Capacité à rendre compte des anomalies
Capacité à partager les informations utiles et les bonnes pratiques
Capacité à utiliser les outils développés par le service
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 05/11/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager